Kiss my burger
Communauté

Anton Soulier, ‘Kiss my burger by La Vie devrait devenir l'un des nouveaux blockbusters de Taster’

6 Octobre 2023 - 23453 vue(s)
Pour le fondateur de Taster qui a choisi de composer son portefeuille de marques uniquement avec des blockbusters, il est aujourd’hui essentiel de faire la différence sur les plateformes de livraison. Avec sa 7e marque lancée cette semaine à Paris, Kiss my burger by La Vie, imaginée aux côtés de La Vie, il compte bien  poursuivre sur sa lancée.

Aujourd’hui présent, avec près de 350 restaurants digitaux et 130 franchisés, au Royaume-Uni, en Espagne, en Belgique, aux Pays-Bas et bien sûr en France auprès de 80 partenaires, Taster avance ses pions sur l’échiquier des acteurs qui proposent des marques virtuelles à des restaurateurs soit indépendants en complément d’activité ou soit franchisés exclusifs. « C’est ce deuxième modèle que nous déployons principalement avec près de 80 % du réseau qui sont des franchisés 100 % Taster et qui proposent en moyenne entre 2 et 3 de nos 7 marques », explique Anton Soulier, fondateur en 2017 de cette startup devenue mature. Après avoir fait évolué son modèle, lui a choisi d’élaborer des menus innovants à travers des marques fortes, imaginées en interne ou avec des créateurs, influenceurs et entreprises et de proposer un kit complet à ses partenaires avec toute la techno associée. Ce fut le cas à l’origine avec Out Fry qui fait un carton avec son poulet frit à la coréenne, ou encore Pépé Chicken conçu avec Charles-Gilles Compagnon plus marqué Nashville. Si l’une des toutes dernières marques Baguette Boss est appelée à quelques ajustements, Taster poursuit l’ouverture de son portefeuille en lançant cette semaine, à Paris, aux côtés de 5 franchisés, et en collaboration très étroite avec les équipes de la startup La Vie, Kiss my burger by La Vie .

Taster Kiss my burger by La Vie

Burger, Croque et grilled cheese

A travers cette nouvelle marque, comme l’explique Anton, il ne s’agit pas de cibler uniquement les végétariens ou végans mais davantage les flexitariens qui veulent diversifier leur alimentation et ne pas consommer systématiquement de la viande. Il faut dire que ce nouveau « restaurant digital » qui est 100 % végan, est aussi 100 % gourmand en proposant un choix de 3 burgers et de deux croque-monsieur, tous les 5 végans élaborés en partenariat entre les deux chefs de Taster et de La Vie. Leur autre point commun : la présence d’une des 3 innovations végétales de La Vie qui figure, si on devait l’oublier, dans le nom de chaque recette composée avec des lardons, du bacon ou du jambon végétal. Parmi les propositions de la nouvelle marque, le Smash La Vie, élaboré avec un bun, de 2 steaks végans smashés (avec deux patty français, à base de pois et sans soja), de 3 tranches de bacon végétal La Vie, de sauce au fromage végan, cornichons, salade, ketchup, moutarde (à 10,50 €) ou encore le Bacon La Vie, le Chick Vie (avec un suprême pané végétal simili poulet) à 10,90 € et, pour les croque-monsieur (à 4,90 €) : le Croque La Vie jambon ou le Croque La Vie Bacon avec leur bun renversé. Parmi les accompagnements, on retrouve les Waffle fries (frites gaufrées), les Loaded Waffle fries avec lardons végétaux et sauce au fromage végan, ketchup et ciboulette et les Spicy Loaded Waffle fries (avec sauce Sriracha) entre 4,90 et 6,90 €.

Doubler le parc en 2024

Le fondateur de Taster qui promet prochainement de nouvelles collaborations, vise un doublement du nombre de partenaires franchisés à horizon 2024 « avec des entrepreneurs qui prennent 2 ou 3 de nos marques en franchise qu’ils affichent en façade, comme dans un vrai snack, avec vente à emporter et livraison ». En test pour le moment à Paris, Kiss my burger devrait rapidement essaimer en région et dans les autres pays comme le Royaume-Uni où la marque La Vie est aussi très présente et où elle dispose, comme en France, d’une grande communauté.

 

 

 

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique