Après être passé au tout café bio en début d’année, Columbus Café noue un partenariat exclusif avec Candia pour passer le lait de ses 240 coffee-shops français en Bleu-Blanc-Cœur, cette démarche agricole et alimentaire durable d’interêts nutritionnels et environnementaux, encouragée par les ministères de l’Agriculture, de la Santé et de l’Environnement. Cette nouvelle étape s’inscrit dans un projet global que vise Columbus Café d’ici fin 2025 afin de garantir un impact minimal sur la planète et d’affirmer son positionnement de première enseigne française de coffee-shop. Au total c’est près d’1 million de litres de lait qui seront désormais approvisionnés par les coopératives françaises Sodiaal estampillées Bleu-Blanc-Cœur Candia. « Cette nouvelle alliance va nous permettre de soutenir les fermes françaises et de proposer des produits laitiers engagés à un prix juste pour les éleveurs. A l’heure où l’inflation nous touche tous, c’est un réel engagement de notre enseigne », précise Frédéric Pastur, Directeur Général France de Columbus.
Après les P’tites Carottes, les P’tits Concombres et les P’tites Tomates Colorées 100 % origine France, les P’tits Radis viennent compléter la gamme de légumes à croquer de McDonald’s France. Cette nouveauté est disponible depuis le 3 octobre, dans les menus Happy Meal, pour une durée limitée. 22 tonnes de radis longs ont ainsi été contractualisées auprès de 8 producteurs partenaires de longue date, localisés dans les Pays de Loire, pour permettre d’approvisionner les 1 539 restaurants français de l’enseigne. Ainsi, en 2023, deux innovations de Florette Food Service auront ainsi fait leur entrée dans les restaurants McDonald’s : les tomates cerises colorées et, donc, le radis.
Sushi Shop intègre une nouvelle recette à sa gamme de plats chauds, à savoir le curry oeuf tamagoyaki, à l'omelette japonaise. Cette nouveauté joue particulièrement sur des associations sucrées-salées pour séduire les convives des restaurants de l’enseigne. Une manière, pour les chefs Sushi Shop, de revisiter à leur sauce des plats emblématiques de la gastronomie japonaise. Cette proposition élargit ainsi le spectre des curry, déjà proposés par l’enseigne, comme le Poulet Katsu ou encore aux Crevettes Tempura, à partir de 13,50 €. Également à la carte, les Yakisoba, des nouilles de blé sautées disponibles en 4 versions gourmandes.
L’enseigne de restauration japonaise vient d’annoncer une mise à jour de son site internet, visant à offrir à ses clients une expérience utilisateur inédite et une personnalisation accrue. Cette transformation permet à l’enseigne de mettre son slogan "À chacun son sushi". La nouvelle refonte graphique de Lady Sushi a été pensée pour offrir un design plus esthétique, moderne et ergonomique. Les utilisateurs seront accueillis par une interface visuellement attrayante avec la possibilité de filtrer les produits en fonction de leurs préférences personnelles, de leurs allergies et bien d'autres critères. Une autre avancée majeure est l'introduction de la fonction "Favoris." Chaque client peut désormais créer sa propre liste personnalisée en ajoutant ses produits préférés en un simple clic, sur le cœur, à côté de chaque plat.