Bonduelle Food Service
Communauté

Bonduelle Food Service, encore plus durable et gourmand, adopte un nouveau logo

13 Octobre 2023 - 4060 vue(s)
En réunissant ses clients et partenaires pour leur présenter ses nouveaux engagements, Bonduelle Food Service a voulu célébrer une nouvelle page de son histoire. Une transition vers plus d’impact positif qui passe du végétal plus gourmand à une agriculture régénératrice. Un pas supplémentaire qui s’accompagne de nombreuses nouveautés, dont un patty végétal aux légumes pour le snacking ou encore une première référence de légumes rôtis. A noter aussi la sortie du livre Cuisine Végétale de référence, un ouvrage de 1 000 pages qui en dit très long sur le sujet.

Depuis plusieurs années, le spécialiste du légume n’a pas manqué de forcer le trait sur ses engagements et sur sa volonté d’être un acteur majeur de la transition écologique. Déjà avec Greenologie, Bonduelle Food Service envoyait des messages forts pour valoriser et moderniser le légume tout en favorisant la transition vers plus de végétal en cuisine. « C’est aujourd’hui une page importe qui se tourne », n’a pas manqué de rappeler Benoit Bonduelle, directeur général Food Service France qui s’est dit convaincu que l’alimentation végétale était l’une des réponses aux enjeux climatiques et environnementaux. Inscrite dorénavant dans les statuts de Bonduelle, la notion d’entreprise à mission en dit long sur la volonté du groupe familial au passé paysan, de défendre, comme il le fait depuis 7 générations, le monde agricole et d’engager auprès de lui, des actions concrètes à impact positif sur la planète, comme l’a ajouté, Xavier Unkovic, le nouveau DG de Bonduelle. 

2 grands engagements signés !

Pour imprimer avec plus de force, ses nouveaux engagements, Bonduelle Food Service a déjà revu  son identité visuelle, avec des codes modernisés qui intègrent des feuilles et graines. Un message fort destiné à rappeler, s’il le fallait encore, que la marque est ouverte à toutes les dimensions du végétal. Les deux grandes directions de la nouvelle stratégie ont été rappelées et expliquées par Nicolas Dron, directeur marketing. D’une part, l’ambition d’aller vers toujours plus de gourmandise par la combinaison des légumes secs, céréales et légumes. Et, d’autre part, renforcer les partenariats avec l’amont, les producteurs partenaires pour mettre en place des pratiques plus vertueuses en adoptant une agriculture régénératrice. « Nous souhaitons que 80 % de nos partenaires agricoles soient inscrits dans cette démarche à l’horizon 2030 », a ajouté Benoît Bonduelle. Une démarche qui consiste à mieux gérer la fertilisation des sols qui passe par la rotation des cultures, l’utilisation de couverts végétaux et autres techniques destinées à limiter l’impact environnemental.

Le légume gourmand jusque dans les burgers

En faire un point d’encrage d’une cuisine gourmande et décomplexée, tel est aussi le vœu de Bonduelle Food Service qui se mobilise déjà, avec sa brigade de 8 chefs, depuis plusieurs années autour du programme Greenology. Et depuis 2023 avec Snacking by Greeno, pour accompagner les professionnels des métiers de bouche vers une nouvelle façon de cuisiner le légume en Snacking. Mais l’entreprise veut aller toujours plus loin et déployant des collections de produits, toujours plus pratiques et toujours plus gourmandes à destination des cuisiniers, chefs et autres acteurs du food service dont la restauration rapide. Et pour preuve, outre la toute dernière innovation de rupture qui est présentée en avant-première et qui sort en janvier prochain avec la patate douce déjà rôtie « home made » avec peau (prête en 10 mn au four), Bonduelle Food Service prépare pour le premier trimestre la sortie de son burger végétal surgelé 100 % légumes/céréales à base de butternut, boulgour, carotte, potimarron, lentille verte et orge perlé. Un patty de 120 g et 8 cm de diamètre croustillant à l’extérieur grâce à une fine chapelure aux graines de lin, citrouille et millet qui creuse le sillon des galettes gourmandes. De quoi plaire autant aux végétariens qu’aux flexitariens en recherche de produits originaux et ludiques avec une remise en œuvre soit au four, soit à la friteuse. Parmi les autres sorties prévues, le trio de persil tubéreux/Carotte jaune/Demi-choux de Bruxelles, le duo de carotte ou encore les haricots rouges. De quoi inspirer de nouvelles recettes ! Et pour ceux qui manqueraient d’idées, Bonduelle vient de sortir, aux éditions BPI, « La Cuisine Végétale de Référence ». Un livre inédit, fruit de 5 ans de travail, auquel ont participé les deux chefs Bonduelle : Luc Fontaine et Jérôme Léniaud, aux côtés d’un nutritionniste et d’enseignants formateurs, tous réunis autour du MOF Primeur, Frédéric Jaunault. Un ouvrage de 1 000 pages qui recense l’ensemble des ingrédients et des techniques culinaires autour du végétal et de recettes inspirantes.

 

 

 

 

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique