Serbotel
Événements

Les Prix Serbotel récompensent 5 exposants

22 Octobre 2023 - 1984 vue(s)
En ce premier jour du salon Serbotel, qui se déroule à Nantes jusqu’au 25 octobre, les organisateurs ont révélé les 4 Prix Serbotel et le Prix Coup de cœur du Jury, parmi les 76 innovations présentées par les exposants.

C’est parti pour les 4 jours du salon du Grand-Ouest ! Un démarrage en fanfare avec la révélation des Prix Serbotel, pour l’édition 2023 dans les catégories Digital, Food, Boisson, Développement durable. Avec un prix spécial du jury, présidé par Bernard Boutboul de Gira. 

Pour le Prix Serbotel Digital 2023, c’est La Ruche à Vin qui a été récompensée, une jeune entreprise nantaise créée en 2018. Sa solution baptisée L’Alvéole est un écrin innovant permettant de servir les bouteilles à la température de son choix, à toute heure de la journée le tout dans un appareil élégant personnalisable. L’Alvéole est le véritable remplaçant du seau à glace. 

Le Prix Serbotel Food 2023 a été attribué à Lantmännen Unibake pour son Potato Bun, un pain burger à base de fécule de pomme de terre qui s’inscrit dans la tendance des Smash Burger. 

Le Prix Serbotel Boisson 2023 a été décerné à OACAO, entreprise créée par Pascal Brunstein, MOF, implantée dans le Puy-de-Dôme pour son produit Chocolat SHOW, un gros palet de chocolat (renfermant de nombreuses épices) qui une fois placé dans une tasse de lait chaud fond doucement et permet ainsi de déguster un chocolat chaud personnalisé à la fois riche et crémeux. 

Le Prix Serbotel Développement Durable 2023 récompense la Biscuiterie Handi-Gaspi implantée en Loire-Atlantique pour son biscuit KIGNON format snacking confectionné par des biscuitiers en situation de handicap à partir d’invendus de pain bio collectés chez des boulangers locaux.               

Le Prix Serbotel Coup de Cœur du Jury est attribué à l’entreprise Resan fondée en 2019 pour sa gamme de crèmes desserts chocolat/coco/caramel fabriquées à la ferme. Celles-ci sont composées au maximum de 6 ingrédients qui ne sont ni des additifs, ni des conservateurs, ni des colorants : lait entier, sucre, caramel liquide local, cacao bio équitable ou arôme de noix de coco ainsi que d’amidon de maïs et de tapioca pour la texture. Chaque crème dessert représente le travail d’un fermier fier de proposer des produits bons, sains, fabriqués avec le lait de ses vaches.

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique