quick remarquables burgers
Communauté

Quoi de neuf côté produits et chaînes

8 Novembre 2023 - 1367 vue(s)
Une "RemarQuable Battle" du burger chez Quick entre Norbert Tarayre et Danny Khezzar - Le chef Grégory Doucet signe une Pizza des Grands Chefs pour La Boîte à Pizza - Five Guys dévoile son nouveau milkshake à la pistache en édition limitée - Crêpe Touch s'associe à Cafés Richard pour renforcer sa gamme de boissons gourmandes - Des jeux WelcomeFamily au menu des enfants chez Nachos.

Une "RemarQuable Battle" du burger chez Quick entre Norbert Tarayre et Danny Khezzar

Pour la toute première fois, deux Chefs s’associent à Quick autour de deux recettes RemarQuables, et proposent deux interprétations de burgers gourmets à la raclette. Lancée depuis le 7 novembre, la nouvelle édition des « RemarQuables » marque une collaboration inédite, en termes d’innovation produit, puisque ce sont deux nouvelles recettes de burgers gourmets - Raclette Bacon et Raclette ... à la truffe !!! - validées par le Chef Norbert Tarayre et le Chef Danny Khezzar qui rentrent à la carte de tous les restaurants de l’enseigne. Cette démarche s’inscrit dans la continuité de la démarche initiée par l’enseigne depuis 2022 et le démarrage de son partenariat avec le chef médiatique Norbert Tarayre. Mais pour ce qui constitue déjà le 4e temps de cette collaboration, Quick a décidé de pousser encore plus loin avec cette opération « RemarQuable Battle ». Chacun des chefs met, en effet, en avant sa recette de burger gourmet. Le RemarQuable Raclette Bacon, d’un côté, avec sa « sauce Chef Caractère », légèrement poivrée, validée par le Chef Norbert Tarayre, propose une raclette de caractère, du bacon, un peu d’oignons frits qui apporte de la croustillance, et un mélange de scarole et roquette pour une touche de fraîcheur. Le RemarQuable Raclette à la truffe et sa « sauce Chef Festive », pensé par le chef Danny Khezzar, mise, d'un autre côté, sur de la raclette à la truffe, du confit d’oignons à la truffe, une fine galette de pomme de terre râpée... Dans les deux cas, le généreux steak haché des 100 % pur bœuf, pur muscle, est d’origine France. C’est également le cas du fromage à raclette et du pain brioché doré parsemé de graines de pavot qui est fabriqué en France à partir de blé 100 % français. Une offre à retrouver dès aujourd’hui et jusqu’à fin décembre dans tous les restaurants de l’enseigne.

Le chef Grégory Doucet signe une Pizza des Grands Chefs pour La Boîte à Pizza

La Boîte à Pizza a, depuis maintenant plus de 20 ans, fait le choix de s’associer à des chefs étoilés qui imaginent chaque année une recette de pizza inédite. Cette année, le chef Grégory Doucet, propriétaire du restaurant In-Fine à Frontignan, devient le nouveau visage de La Pizza des Grands Chefs. Après avoir décroché son CAP de cuisine en seulement 9 mois, celui-ci a acquis une précieuse expérience dans plusieurs établissements (Réserve Rimbaud, le Mazerand, l'Hostellerie des Clos) avant de retourner à Montpellier (Petit Jardin, Clos des Oliviers). En 2018, il a repris le restaurant d'un de ses anciens employeurs et a entrepris l'aventure In Fine. En l'espace de 2 ans, le restaurant In Fine s'est vu décerner 2 toques au guide Gault et Millau ainsi que, en 2023, un Bib Gourmand au guide Michelin. À In Fine, la cuisine est à la fois simple et raffinée, mettant en avant des produits frais provenant, dans la mesure du possible, de moins de 200 kilomètres. Pour La Boîte à Pizza, Gregory Doucet a imaginé une recette inédite, avec une pizza base crème fraîche, du poulet rôti, des tomates marinées, accompagnée d’une sauce teriyaki à l’ail noir, le tout agrémenté d’oignons frits. Depuis le lancement de La Pizza des Grands Chefs, ce sont plus de 30 chefs qui se sont succédé pour réaliser des pizzas audacieuses pour l’enseigne.

 

Five Guys dévoile son nouveau milkshake à la pistache en édition limitée

Depuis sa création en 1986, Five Guys propose exactement le même concept outre-Atlantique et outre-Manche, avec pour objectif de rester fidèle à son origine américaine. Les modifications apportées au menu sont rares et l’arrivée de ce nouveau parfum de milkshake, un produit phare de l’enseigne avec le burger, constitue donc un réel événement pour Five Guys. Cette nouvelle recette pistache viendra compléter les 10 autres saveurs proposées par l’enseigne jusqu’au printemps 2024. Équilibre entre le lait vanillé onctueux et l’arôme riche et boisé de la pistache, il devrait sans aucun doute séduire les gourmands.

 

Crêpe Touch s'associe à Cafés Richard pour renforcer sa gamme de boissons gourmandes

Le réseau Crêpe Touch muscle son offre boissons chaudes au sein de ses restaurants (10 établissements ouverts attendus d’ici la fin de l’année) en renforçant son partenariat avec le spécialiste en la matière, Cafés Richard. La nouvelle carte, qui sort en ce mois de novembre, met ainsi en avant plusieurs de ces nouveautés voulues gourmandes, à commencer par le thé vanille et caramel.

 

Des jeux WelcomeFamily au menu des enfants chez Nachos

Depuis ses débuts, WelcomeFamily, spécialiste des produits, jeux et équipements pour enfants à destination des professionnels, a pour objectif de proposer aux enfants des activités ludiques pour patienter au restaurant et partager de bons moments en famille. L’enseigne de restauration mexicaine Nachos a donc fait appel au savoir-faire de la marque pour concevoir une série de trois jeux, offerts avec les menus enfants. Au programme pour les plus jeunes, Un jeu de 7 familles, un jeu de Mistigri et un Memory Game à l’image des restaurants mexicains. Chacun de ces jeux est éco-conçu, c’est-à-dire en matière recyclé, sans plastique.

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique