Recette et transmission des Mof
Communauté

Recettes et Transmission des Mof, un 5e opus porté par le Fonds de Dotation Louis Le Duff

20 Novembre 2023 - 1601 vue(s)
C’est dans le prestigieux cadre de l’hôtel Ritz à Paris, que Louis Le Duff avait réuni, aux côtés de Jean-François Girardin, président de la société nationale des Mof, le ban et l’arrière-ban du savoir-faire à la française au col tricolore, pour la sortie de son 5e livre. Un ouvrage, réalisé aux côtés des Mof et baptisé Recettes et Transmission des Meilleurs Ouvriers de France.

Préfacé par Jean-François Girardin, président de la société nationale des Meilleurs Ouvriers de France,  par le célèbre pâtissier Pierre Hermé et le talentueux chef Pierre Gagnaire, avec au stylisme Culinaire, Eric Trochon, le nouvel ouvrage, porté par la Fondation Louis Le Duff aux côtés de la société nationale des Mof,  s’inscrit clairement dans les valeurs de la transmission avec, la participation de 13 Meilleurs apprentis de France aux côtés des nombreux Mof qui ont contribué à l’ouvrage. Parce que comme l’a rappelé Louis Le Duff,  président du groupe éponyme, « Ils seront les étoiles de la gastronomie de demain et il est important de les placer sous les projecteurs ». Des porte-drapeaux de la qualité, qu’ils devront défendre comme lui n’a eu cesse de le faire,  de la fourche à la fourchette comme il dit. Ainsi, sur près de 184 pages, ce sont près de 57 recettes, qui ont été placées sous l’objectif d’Eric Fenot. Mais pas seulement puisque chaque tête des 12 chapitres du livre (boulangerie, boucherie, charcuterie, poissonnerie, primeur, pâtisserie, cuisine, fromagerie, chocolaterie, sommellerie, bar et art de la table et du service), a été aussi illustrée par des clichés de superbes réalisations de Mof d’autres disciplines (parmi les 200 que compte la Société nationale des Mof) et notamment de vannier, coutelier, tourneur & torseur sur bois, mosaïque d’art, potier, marqueterie de paille... Un recueil sublime, traduit en anglais et qui n’oublie pas de s’inscrire dans son temps puisque 13 recettes sont accessibles aussi en vidéo en scannant un QR-codes qui leur a été associé.

Un fonds de dotation pour une bonne alimentation

Pour Maryvonne Le Guillou-Le Duff, DG du groupe et à la tête du fonds de dotation Louis Le Duff, il était important, pour une grande entreprise qui réussit, de donner du temps et des moyens financiers à de tels projets. Un fonds qui oeuvre, en France et à l'étranger, pour toute action d'intérêt général contribaunt à la bonne alimentation, la santé par l'alimentation et le rayonnement du savoir-faire français. A ses côtés, toute l'équipe compte bien décrocher le titre de meilleur ouvrage du monde qui sera défendu fin novembre à Riyad et de ce fait, réitérer la récompense décrochée par le 1er ouvrage de la collection, il y a dix ans.  

Louis le Duff

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique