Les Restaurants du Coeur
Communauté

Bernard Boutboul, sa lettre ouverte en faveur des Restos du Coeur

30 Novembre 2023 - 1411 vue(s)

Les Restaurants du cœur ! Personne n'ignore cette association créée par Coluche en septembre 1985 pour aider les défavorisés. Au début, elle devait être provisoire. Mais malheureusement, elle a perduré et en 2023 elle compte plus de 150 millions de repas servis. Et ce nombre de repas ne cesse d'augmenter. Depuis 11 ans maintenant, je donne de mon temps aux Restos du Cœur, particulièrement sur le terrain, dans la rue au contact des personnes que nous accueillons. Et je constate un manque de nourriture de plus en plus important pour offrir un repas aux personnes accueillies. On accueille de plus en plus d'étudiants, de femmes seules, de familles avec enfants en bas âge... 

Cette lettre s’adresse à vous, vous avec qui je suis en contact permanent, avec qui j'ai le privilège de parler de vive voix ou via les réseaux sociaux et les médias professionnels. C'est pourquoi, aujourd'hui, je m'adresse à vous, que vous soyez dans la restauration rapide ou dans la gastronomie, dans la tradition ou dans la cuisine ethnique. 

Les Restos du cœur ont besoin de vous, de ce que vous pourriez faire pour aider, sur le plan alimentaire, à nourrir ces personnes en difficulté. 

Je suis à votre disposition pour en parler et même vous rencontrer.

Je compte sur votre générosité et votre solidarité. 

Je compte sur vous. 

Les Restos du cœur comptent sur vous.

Merci 

Bernard Boutboul,

 

Président de Gira

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique