Chamas Tacos
Communauté

Chamas Dark et Berlibab, les deux nouveaux leviers de Chamas Tacos pour accélérer

7 Décembre 2023 - 931 vue(s)
Alors que la chaîne fondée par Guillaume de Chamas et Riad Dhaouadi a ouvert 23 restaurants cette année, dont 10 en septembre, l’enseigne veut accélérer son maillage territorial. Elle a lancé en septembre dernier Chamas Dark, implanté déjà 9 restaurants fantômes et propose depuis peu, une 2e marque, cette fois-ci 100 % virtuelle sur le kebab, Berlibab.

Malgré un développement soutenu et une marque attractive, la chaîne de tacos implantée aujourd’hui en France et en Belgique est, comme la plupart des réseaux, confrontée à un contexte qui s’est durci pour les ouvertures, lié notamment à la contraction des financements.  Aussi, pour poursuivre plus rapidement sur sa lancée, elle a créé, en septembre dernier Chamas Dark, une solution clé en main proposée à des restaurateurs existants, qui leur permet de mettre en place, rapidement et à faible coût, la marque Chamas Tacos, la totalité de son offre et de les rendre disponibles sur les plateformes en local. « Pour un investissement guère supérieur à 10 000 euros et un ajustement de leur cuisine, les professionnels peuvent facilement installer notre enseigne dans leur ville », explique-t-on au siège. Après la première expérience réussie à Limeil, en région parisienne, le concept est en train de se développer  comme une traînée de poudre puisque 9 darks sont déjà « ouvertes » en franchise (avec en moyenne près de 8 200 euros de CA réalisés par semaine), tandis que 5 nouvelles devraient être opérationnelles avant la fin de l’année à Montpelliers (la semaine prochaine) puis Malakoff, Courbevoie, Dunkerque, Aubervilliers, Le Canet. Un déploiement qui permettra à l’enseigne de planter plus rapidement son drapeau, partout en France et en Belgique, et de jauger aussi des zones avant d’y implanter un restaurant en dur. Avec un CA de 58,6 M€ de CA en 2023 et 66 adresses dont 11 en Belgique, la chaîne qui soufflera ses 10 bougies l'an prochain et qui a relifté son concept, au début de l'année, vient également de lancer une nouvelle marque de kebab gourmant Berlibab. Le premier restaurant virtuel a été ouvert par l’un des 5 associés du groupe à Clermont-Ferrand et un 2e exemplaire est programmé en franchise pour la semaine prochaine à Montpellier au sein d'un Chamas Tacos. 

Chamas Tacos

Tags : Chamas Tacos
Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique