Ce ne sera pas McCafé, le porte-étendard de l’offre boissons froides et chaudes chez McDonald’s, mais CosMc’s, apprend-on par un communiqué publié sur le site corporate du leader mondial du burger. Avec un logo qui ne trompe pas sur son affiliation. La marque y indique tester, dans un cadre limité pour l’instant, un nouveau petit format axé sur les boissons sur un première unité ouverte, ce mois-ci, au 285 chemin de Weber Nord à Bolingbrook, suivie d’autres pilotes dans les mois prochains. Comme on le découvre sur son site, ce sont plus d'une quarantaine de boissons froides et chaudes autour du café, du chocolat et du thé bien sûr mais aussi de limonades, de créations vitaminées, d’infusions, de frappés, de granités, aux recettes très gourmandes et originales. Un assortiment complété par une offre de restauration salée et sucrée. La marque au grand M évoque quelques sandwichs dont un Creamy Avocado, un Spicy Queso, des classiques tels qu’une déclinaison de Egg McMuffin mais aussi, côté douceur, des bouchées de bretzel ou pomme de terre des McPops, Cookies, fudge caramel brownies et autres biscuits et glaces maison. Ce premier test devrait être suivi d’une dizaine d’autres sites pilotes dans la périphérie de Dallas-Fort Worth et de San Antonio, nous dit-on. Pas de précision, pour l’instant, sur les ambitions internationales de la petite marque sœur de McDonald’s. Gageons, néanmoins, qu’elle aura besoin de quelques ajustements si, d’aventure, l’envie lui venait de prendre position de ce côté de l’Atlantique. Quant à sa prononciation...