pin pan burger sandwichs argentins
Communauté

Avec ses burgers et sandwichs maison, Pin-Pan exalte les saveurs argentines

19 Décembre 2023 - 1408 vue(s)
Avec les pizzas de Paris-Boca, inauguré fin 2020 à Paris, Anne-Louis Brosseau avait témoigné avec sa compagne, Natalia Pirillo, de son amour de la cuisine de Buenos Aires. Cette fois, pour sa nouvelle échoppe Pin-Pan 100 % street food ouverte en septembre au 79 rue Taitbout, il entend bien le crier haut et fort grâce à sa carte de sandwichs et burgers, inspirés des saveurs latino-américaines.

C’est en cherchant un local pouvant servir de laboratoire et zone de stockage pour la pizzéria que l’idée de ce restaurant dédié à la vente à emporter a mûri, pour rationaliser les coûts. Mais ne vous y trompez pas, l’entrepreneur, qui a évolué longtemps dans le cinéma, en a livré une interprétation de premier plan avec des recettes au scénario soigné. Il a d’ailleurs pu compter au lancement sur le soutien d’Alexandre Chapier, de Blossom Burgers, avec lequel il avait développé un Boca Burger en 2021. Boca Burger que l’on retrouve d’ailleurs chez Pin-Pan avec sa viande de bœuf juteuse, ses poivrons piquillos snackés et oignons, son fromage argentin et ses sauces chimichurri et asado fumée. Le potato bun vient d’un boulanger d’Île-de-France et accueille aussi les 4 autres recettes de sandwichs proposés.

Des cuissons longue à basse température pour un rendu optimal

On y retrouve ainsi l’emblématique Chori Pin-Pan avec son échine de porc hachée, marinée maison et snackée, l’Agneau « effilochado » à cuisson lente basse température mais aussi l’Achuras typique réalisé avec des abats, particulièrement populaires de l'autre côté de l'Atlantique Sud. Sans oublier la déclinaison Asado végétarienne avec légumes de saison rôtis et autres aubergines en escabèche, l’offre étant amenée à évoluer au fil des saisons. Les sandwichs peuvent être accompagnés de frites (double cuisson) ou papas gorditas, réalisés par l’un des deux employés présents aux côtés d’Anne-Louis. Avec déjà 40 à 60 sandwichs réalisés sur le seul créneau semaine 12 h-14 h 30, il se dit optimiste pour la suite, satisfait aussi des synergies avec Paris-Boca. Le local de 26 m², 100 % VAE et livraison, ouvert sur la rue, sert ainsi aussi de cuisine de préparation pour l'établissement de pizzas, en dehors des heures d’ouverture.

 

Retrouvez cet article dans le prochain numéro de France Snacking n° 74 à paraître dans quelques jours...

Crédits Photos @Guillaume Blot

Jonathan Douay Rédacteur en chef adjoint France Snacking
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique