tiramichou maison pradier
Communauté

Quoi de neuf côté produits et chaînes

20 Décembre 2023 - 955 vue(s)
Un Tiramichou pour l’hiver chez Maison Pradier - Pizza Cosy célèbre le Veganuary avec une pizza végétale - Quick célèbre le 65e anniversaire des Schtroumpfs ! - Le saumon de retour chez La Croissanterie pour les fêtes.

Un Tiramichou pour l’hiver chez Maison Pradier

A l’occasion du lancement de sa carte hiver, l’enseigne Maison Pradier dévoile une nouvelle création inspirée des gastronomies françaises et transalpine : le bien-nommé Tiramichou. Cette réinterprétation audacieuse du tiramisù italien se distingue par son mariage subtil entre le chou craquelin français, un biscuit cuillère délicatement imbibé de café, et une crème de mascarpone onctueuse. Jusqu’au 19 mars, Maison Pradier dévoilera aussi une palette de créations, sucrées et salées, avec toujours la même exigence pour le beau et le bon. Parmi celles-ci, le sandwich toasté à la truffe, une création originale où la truffe, ingrédient star de la saison, se marie harmonieusement avec le comté AOP, la poitrine fumée, le tout enveloppé dans une délicate sauce à la truffe. La tarte salée truffe et Comté AOP offre quant à elle un joli mariage de saveurs entre sa pâte truffée, le fondant du fromage, et le croustillant des oignons frits, le tout agrémenté d'une sauce à la truffe, de pousses d'épinard et de cerneaux de noix.

 

Pizza Cosy célèbre le Veganuary avec une pizza végétale

Après avoir dévoilé un partenariat avec la marque d'alternatives végétales La VieTM, Pizza Cosy entend renforcer son positionnement en faveur de l’alimentation végétale en proposant à ses clients une pizza végétalienne à l'occasion du Veganuary. Contraction de "Vegan" et "January", l'association britannique portant le même nom a pour but de faire tester le régime végétalien durant le mois de janvier. En France, l’initiative est portée par L214 chaque année. Côté recette, la pizza sur une base sauce tomate est ici garnie de jambon végétal, d’olives Taggiasche, de tomates cerises confites, et après cuisson de roquette et sauce basilic. Elle sera proposée durant tout le mois de janvier au tarif de 11 € en petite taille, 14 € en taille classique.

Quick célèbre le 65e anniversaire des Schtroumpfs !

Jusqu’au 22 janvier 2024, les Schtroumpfs célèbrent leurs 65e anniversaire dans tous les restaurants Quick. Ainsi, pas moins de 7 surprises Schtroumpfement chouettes sont à collectionner chaque semaine dans les menus enfants Magic Box (pour les 4-7 ans) et Fun Box (pour les 8-11 ans) ! 4 surprises Schtroumpfantes sont ainsi à découvrir toutes les semaines dans la Magic Box dont un grand poster à compléter, un grand poster à colorier, un grand poster de jeux et un grand coloriage numéroté. La Fun Box promet une aventure inédite avec 3 escape games à collectionner, offrant la chance de plonger dans des intrigues avec ses Schtroumpfs préférés.

Le saumon de retour chez La Croissanterie pour les fêtes

La Croissanterie célèbre les fêtes de fin d'année avec le grand retour du saumon dans son nouveau Sandwich de Chef, star de la nouvelle carte hiver. Le saumon avait pourtant été retiré de l’offre La Croissanterie à la suite de l’inflation subie par le poisson préféré des Français. « Nous avons travaillé dur pour maintenir nos prix accessibles tout au long de l'année malgré l'inflation, et nous voulons maintenant offrir à nos clients une raison de plus de se réjouir pendant la saison des fêtes », a ainsi déclaré Franck Malinowski, du groupe DELINEO, maison-mère de La Croissanterie. La recette simple et soignée associe de fines tranches de saumon avec la douceur du fromage de chèvre, dans un pain sur sole grainé. Le tout assaisonné par une sauce fromage blanc ciboulette et 5 baies toute en fraîcheur. D’autre part, afin de satisfaire toutes les envies hivernales, La Croissanterie a concocté une carte réconfortante avec le sandwich savoyard qui fait son grand retour. Côté salé, La Croissanterie proposera également deux recettes de salades de lentilles, l’une accompagnée d’un œuf mollet et l’autre de bacon et de roquefort ou encore un sandwich Coppa Roquefort. Côté sucré, La Croissanterie a aussi fait le choix du réconfort et des valeurs sûres avec une tartelette aux noix ou un fromage blanc à la crème de marron.

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique