BK Groupe
Communauté

BK Groupe accueille Carvest et Bpifrance à son capital et affiche de très grandes ambitions

21 Décembre 2023 - 2835 vue(s)
Entrés en minoritaires au capital du groupe Illzachoix BK Group, le Crédit Agricole Régions Investissement (Carvest) et Bpifrance, seront aux premières loges d’un développement qui s’annonce très ambitieux. Kamel Boulhadid, le PDG-fondateur, mûrit en effet de grands projets en 2024 pour ses 11 marques en portefeuille, dont sa toute dernière Joyo ou encore avec son installation prochaine sur 1 200 m² dans le musée de l’Automobile de Mulhouse où l'on retrouvera 3 enseignes.

La fin d’année, comme le début 2024 s’annoncent festifs pour le groupe BK. Le paquebot alsacien, qui compte aujourd’hui 99 restaurants à travers 11 marques dont 9 franchises (Domino’s Pizza, Starbucks, Au Bureau, Volfoni, Hippopotamus, Léon, Paul, O’Tacos, Joyo, mais aussi  Resto Sushi’s et NoMad), va mettre le turbo en multipliant les projets. Déjà, il vient d’annoncer l’ouverture de son capital à deux actionnaires financiers dont le Crédit Agricole Région Investissement (Carvest, la filiale du Crédit Agricole Alsace Vosges) via les fonds Crédit Agricole Alsace Vosges Capital et CAC PME 2, et Bpifrance, via son fonds France Investissement Tourisme 1 qui ont pris moins de 10 % de son capital. « Ce partenariat est une affaire d’hommes et de confiance. Nous comptons  nous appuyer sur la forte expertise de ces acteurs, pour nous accompagner dans un développement qui s’annonce très important », explique Kamel Boulhadid à snacking.fr.

Une croissance qui devait s’appuyer sur toute l’expérience du groupe dans la franchise aux côtés de ses enseignes fortes historiques mais aussi dans l’approfondissement du portefeuille d’enseignes, le déploiement de la branche formation avec BK Ambitions, dans la création de nouvelles marques en propre à l’exemple de Joyo pour laquelle il se prépare de grandes choses, susurre le président de BK Group qui nous avait annoncé vouloir très vite la franchiser. Outre la dizaine de nouveaux établissements qui devraient ouvrir leurs portes l’an prochain, le groupe prépare actuellement son arrivée, en début d’année, au Musée National de l’Automobile de Mulhouse où il a remporté l’appel d’offres pour 10 ans, lancé par le gestionnaire du site M2A. L’espace de 1 200 m² qui est consacré à des réceptions et à la restauration, accueillera 3 restaurants, nous confirme Kamel, dont un sur 400 m² mais aussi un centre de formation pour les collaborateurs du groupe.

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique