Qu’est ce qui fait marcher... Jérémy Cerceau ? Peut-être la même énergie vantée par un fameux slogan publicitaire des années 80 qui mettait en scène un certain Bernard Tapie, avec une ferme volonté de faire avancer, en ce qui concerne Jérémy en tout cas, le monde de la franchise et du food service au sens large. Cet ex-directeur général du groupe Eric Kayser, d’Häagen-Dazs, du pôle conseil d’Alain Ducasse, passé par la direction des opérations et du développement de Sodexo Sports & Loisirs, mais aussi vice-président du Leaders Club France, a l’ambition d’être l’un des acteurs incontournables du monde de la franchise, avec une approche à 360°. Non seulement en s’appuyant sur les 3 dimensions de son cabinet de conseil Food Mood, le conseil (FM Consulting), le développement (FM Développement) et l’investissement (FM Partners), mais aujourd’hui, en lançant une dimension média, 100 % franchise, baptisée etf®️, comprenez « En toute Franc(hise)».
Si l’information a déjà volontairement fuité sur les réseaux, depuis le 4 janvier, sur le lancement de etf, c’est lundi, à 7 h 30, que sera lancé le premier teaser invitant à « deviner » le tout premier chef d’entreprise invité qui passera sous les projecteurs de « En tout franc(hise) », dès le mardi, sur YouTube dans un format de 8 mn, mais aussi sur les réseaux sociaux Instagram, Tik Tok et LinKedin. On y découvrira des aventures entrepreneuriales avec des chefs d’entreprises qui se livrent... et présentent leurs ambitions, des enseignes avec des savoir-faire associés, des expériences qui ont vocation à servir de modèles à des porteurs de projets. Déjà, 10 figures de la restauration et de la boulangerie en franchise, sont dans la boîte et se succèderont durant 10 semaines avant que ne débute la saison 2, déjà en cours de préparation.
De son côté, l’écosystème Food Mood se renforce autour de l’équipe de consultants animée par la directrice Anna Julien, avec l'arrivée de l’ex-directeur développement de Pokawa, Guillaume Bernard qui prendra en charge le pôle Food Mood Développement. Jérémy Cerceau qui veut faire de sa plateforme de conseil et d’accompagnement, le passage obligé pour tout dirigeant de réseau de franchise en herbe (ou pas), compte bien aussi pousser Food Mood Partners. Un véhicule d’investissement qui a pour vocation de prendre des participations (jusqu’à 20 %) minoritaires dans des enseignes en devenir. Au programme, aussi, des réunions périodiques avec ceux qui font la restauration en franchise d’aujourd’hui et de demain, pour débattre sur les enjeux et les défis du métier.