Pépites boulangerie FEB CEBP
Événements

Rendez-vous au Sirha Europain pour la remise des Pépites de la Boulangerie le 22 janvier à 13h30

17 Janvier 2024 - 1940 vue(s)
La grand-messe du secteur de la boulangerie-pâtisserie s’apprête à ouvrir ses portes à Paris. L’occasion pour les lauréats Pépites de la Boulangerie 2023 de recevoir leur trophée le lundi 22 janvier à partir de 13 h 30 lors de la cérémonie officielle de remise de prix. Les produits primés seront aussi valorisés durant toute la durée du salon Sirha Europain, sur l’espace Innovations.

Le rendez-vous mondial de la boulangerie-viennoiserie-pâtisserie, organisé par GL Events, se tiendra à partir de dimanche à la Porte de Versailles à Paris. Carrefour de l’innovation et théâtre de nombreux concours emblématiques, le Sirha Europain accueillera également cette année la cérémonie officielle de remise des prix des Pépites de la Boulangerie. Celle-ci se tiendra sur l’espace Sirha Food Forum du salon et débutera le lundi 22 janvier à 13 h 30, en présence de Luc Dubanchet, le directeur du salon. Nos équipes de rédaction vous y attendent donc nombreux afin de redécouvrir le palmarès et célébrer les lauréats. Plusieurs membres du jury, médias et partenaires du concours (Metro, Transgourmet, Platex) seront également présents à cette occasion. Organisée par notre magazine frère, Honoré Le Mag, avec le CEBP et la FEB, l’édition 2023 des Pépites de la Boulangerie vient ainsi récompenser 20 innovations marquantes de l’année dans la filière boulangerie-viennoiserie-pâtisserie. Chacun de ces produits lauréats, qu’ils soient alimentaires ou d'équipements, sera également mis à lumière durant toute la durée du salon au sein de l’Espace Innovations du Sirha Europain.

Retrouvez le palmarès des produits élus Snacking d'Or by France Snacking 2023 !

Une mise en avant exceptionnelle pour les lauréats

Il s’agira pour toutes les sociétés innovantes récompensées de profiter de cette rampe de lancement offerte par le concours et de cette exposition médiatique offerte par le salon Sirha Europain. Rappelons que ces produits ont été élus Pépites de la Boulangerie 2023 au terme d’un processus de sélection exigeant. Le jury, composé de 11 professionnels du secteur (boulangers indépendants, chaînes de boulangerie, distributeurs, experts…) s'était rassemblé en octobre dernier au sein de la Maison de la Formation Metro pour passer au crible les produits candidats. 20 innovations, dont 3 prix spéciaux, ont ainsi été élues selon leurs catégories. Ils bénéficient également d’un véritable tremplin avec une mise en avant dans les colonnes d’Honoré Le Mag et France Snacking, sur les sites www.snacking.fr et www.boulangerie-bakery.com. Mais aussi des retombées immédiates puisque les sociétés lauréates seront mises en relation avec les acheteurs des distributeurs Metro et Transgourmet, présents parmi les membres du jury, pour envisager d’éventuelles suites au sein de leurs réseaux.

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique