Delineo La Croissanterie
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Delineo affiche un beau sourire à l’international et en travel retail avec La Croissanterie et Maison Pradier

19 Janvier 2024 - 1550 vue(s)
Tout en cultivant de grandes ambitions à l’international où il a signé de nombreux contrats, le groupe Delineo poursuit un développement dynamique en France. A son actif, de belles ouvertures en travel retail à travers deux de ses marques fortes de son portefeuille qui compte La Croissanterie, Maison Pradier et Roberta Caffè.

Avec 14 La Croissanterie supplémentaires sur 2023, auxquelles s’ajoutent 4 Maison Pradier et 2 Roberta Caffè, le groupe Delineo poursuit sur sa lancée en affichant un CA en progression, à fin 2023, de 12 % vs 2022 à 149 M€ . En France,  le groupe multiplie ses positions notamment en travel retail. D’une part, sur des emplacements à flux pendulaires comme dans le métro parisien ou en gare et, d'autre part, en aéroport. 5 sandwicheries ont notamment ouvert en lieu et place de Bonne Journée en partenariat avec SSP. Deux kiosques ont été implantés dans la Gare de Lyon à Paris. Le premier niché dans le hall 1, niveau Gamma, à la sortie du hub de métro et le second, dans le hall 3, en salle Méditerranée. Aux nouvelles couleurs de la Croissanterie, ces adresses arborent bien évidemment le fameux sourire et les couleurs pétillantes de la nouvelle charte graphique avec une offre variée qui couvre tous les moments de la journée. Côté aéroport, c’est Maison Pradier qui double la mise à Roissy CDG après avoir ouvert avec Epigo, un 2e point de vente au sein du très stratégique terminal 2F. Ce corner est la 17e adresse de ce porte-drapeau très frenchy.

Cap sur l’international... aussi.

Au registre de ses derniers succès, Delineo a également remporté l’appel d’offres lancé par Dnata, la filiale d’Emirates Airlines qui opère la restauration de l’aéroport de Bucarest, où il installera, en mars prochain, une boutique Maison Pradier. « Nous nous sommes imposés par la touche très Made in France de la marque, la richesse et l’originalité de ses recettes salées mais surtout sucrées tout comme sa capacité à incarner le bistrot parisien et son art de vivre », explique Marianne Tanguy-Rossé, directrice marketing du groupe. Autre beau succès, la signature avec un groupe saoudien d’un accord pour l’implantation de 35 La Croissanterie dans le pays.

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
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