Big Mac 2.0 : Découvrez les secrets de la toute nouvelle recette qui fait sensation
Communauté

Innovation Big Mac 2.02.4 : les secrets d'une nouvelle recette qui fait déjà sensation dévoilés !

29 Janvier 2024 - 1438 vue(s)
Burger culte de McDonald’s, le Big Mac a droit à une nouvelle recette. Les changements apportés n’ont pas pour objectif de modifier le goût d’un des sandwichs les plus connus au monde, mais d’en sublimer les saveurs. Cet article vous dit tout sur les modifications apportées à une recette légendaire et prouve qu'innover c'est aussi améliorer considérablement l'existant afin de s'inscrire dans la popfood culture d'aujourd'hui... Explications.

Article partenaire avec collaboration commerciale.

7 années de recherche pour sublimer la star des burgers

Créé en 1967, le Big Mac est un burger à deux étages vendu dans plus de 100 pays. 550 millions de sandwichs sont dévorés chaque année (1). Changer la recette d’un burger ne se fait pas à la légère, surtout quand il s’agit d’un mythe. Avant de passer à l’action, McDonald’s a effectué de nombreux tests. Pas moins de sept ans de recherche ont été indispensables pour trouver la recette parfaite : le pain, les steaks, la laitue, le fromage, les cornichons et même les oignons, tout a eu le droit à des ajustements. Que les fans se rassurent, l’inimitable sauce du Big Mac ne change pas, il y en a même plus dans la nouvelle recette. En tout, McDonald’s apporte une cinquantaine de modifications à son burger star.

Nouvelle recette du Big Mac 2024 : ce qui change vraiment

La cuisine est une question d’équilibre des saveurs et des textures. Pour sublimer sa recette, McDonald’s a décidé de :

  • Proposer un pain brioché au beurre plus épais pour plus de gourmandise.
  • Ajouter les graines de sésame de manière aléatoire afin de se rapprocher du goût des buns maison.
  • Revoir la cuisson des steaks : ils seront désormais cuits par six et plus par huit pour préserver une viande juteuse.
  • Sortir le fromage plus tôt du réfrigérateur pour qu’il fonde mieux sur les steaks.
  • Ajouter les oignons aux steaks en cuisson et plus au moment de monter le burger.
  • Disposer la salade et les cornichons dans de plus petits bacs afin d’optimiser leur fraîcheur.

Ces quelques exemples montrent la finesse des recherches effectuées par McDonald’s pour revoir une recette légendaire tout en conservant l’adhésion des aficionados.

La recette du "big mac gourmet" a été testée en Australie fin 2023

Avec une augmentation des ventes de 16,7 %, la firme américaine a visiblement visé juste.

Big Mac 2.0 : avec cette nouvelle recette, McDonald’s ajoute de la gourmandise à sa recette culte."

Un engagement fort pour le goût et l’économie Française

En quelques années, le burger s’est installé dans la gastronomie comme un plat gourmet à part entière. Avec cette nouvelle recette, McDonald’s ajoute de la gourmandise à sa recette culte. Le pain moelleux se marie au fondant de la sauce pour envelopper une viande juteuse. L’ensemble est relevé par le croquant de la laitue fraîche. Pour que les saveurs soient toujours au rendez-vous, McDonald’s s’approvisionne auprès de filières d’excellence.

Le Made in France privilégié

Pour ses pains à burger, la firme mise par exemple sur un blé Label Rouge issu de la filière culture raisonnée contrôlée (CRC). Vous avez ainsi la garantie de consommer des céréales 100 % françaises produites dans le respect de la biodiversité. Cette méthode de culture intègre aussi des normes relatives à la qualité des sols comme de l’eau. Pour accompagner votre Big Mac nouvelle recette, McDonald’s propose des frites fabriquées uniquement à partir de pommes de terre françaises. En tout, 75 % des matières premières agricoles utilisées par McDonald’s viennent de France.

Un acteur clé pour les terroirs

McDonald’s travaille avec 30 000 agriculteurs dont près de 3 000 bénéficient de contrats, courant sur une ou plusieurs années. En faisant le choix des produits locaux, le groupe s’engage dans une démarche de consommation responsable soutenant l’économie locale. L’enseigne a ainsi permis de créer 90 000 emplois directs et indirects en France. Ainsi, l’ouverture d’un restaurant permet de générer en moyenne 47 emplois.

À près de 60 ans, le Big Mac prend un coup de jeune. En ajustant 50 éléments de sa fabrication et en lui offrant un nouveau pain, McDonald’s fait entrer son sandwich culte dans la catégorie des burgers gourmets.

(1) Club-Sandwich, 10/01/2022
(2) Times 02/12/2023 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique