Sirha Omnivore
Événements

Sirha Omnivore et Paris Coffee Show, main dans la main en septembre, à Paris

31 Janvier 2024 - 658 vue(s)
Les deux rendez-vous majeurs de la rentrée, qui cohabitaient déjà depuis 3 ans au Parc Floral de Paris, ont signé un partenariat plus étroit pour la prochaine édition 2024. Une association entre la jeune cuisine et le Café de spécialité qui se tiendront à Paris, du samedi 7 au lundi 9 septembre pour le Paris Coffee Show et du dimanche 8 au mardi 10 septembre pour Sirha Omnivore.

Ce sera un grand festival de la rentrée pour les Food & Coffee Lovers ! L’union entre deux rendez-vous majeurs. D’un côté, le Sirha Omnivore, festival de la Jeune Cuisine qui rassemble depuis 20 ans les cuisiniers, producteurs, artisans, vignerons, fournisseurs de produits et d’équipements de France et d’au-delà. Il découvre et valorise les chefs qui cassent les codes de la cuisine classique et inventent la cuisine contemporaine, ouverte sur les nouvelles envies et les nouveaux enjeux d’identité et de responsabilité. Ceux qui prônent le respect de l’environnement, le circuit court, le local pour point de départ de la créativité dans l’assiette.

Sirha Omnivore Paris Coffee Show

De l’autre, Paris Coffee Show, créé en 2019 par le Collectif Café promeut le café de spécialité à l’ensemble des professionnels du CHR et à destination des coffee lovers. Il rassemble les acteurs qui souhaitent collectivement faire avancer la filière café et donner à découvrir de nouvelles expériences jusqu’aux consommateurs. Alors que le café est devenu le marqueur incontournable d’un bon goût contemporain, le Paris Coffee Show , convaincu que les bons artisans font les bons cafés, a pour but de valoriser et de faire découvrir toutes ses possibilités. Pour David Serruys, Président du Collectif Café, cette collaboration est une occasion unique de mettre en avant la filière du café de qualité et de promouvoir les talents émergents de la gastronomie. « Nous sommes collectivement convaincus des synergies qui existent entre la filière du café de qualité et la Jeune Cuisine créative et avons hâte de voir les fruits de cette étroite collaboration, s’enthousiasme-t-il. ». Pour Luc Dubanchet, Directeur de Sirha Food et fondateur de Sirha Omnivore, ces deux événements sont animés par des valeurs de traçabilité, de juste rémunération des producteurs et de produits de qualité. « Cette collaboration renforcée entre Sirha Omnivore et le Paris Coffee Show était évidente. Véritable levier de développement pour les professionnels, le café - et l’univers du liquide plus largement - a toujours eu une place prépondérante au sein du festival Sirha Omnivore. Ce partenariat avec Paris Coffee Show s’inscrit dans la logique d’un travail en profondeur entrepris depuis 20 ans. » Dès la rentrée, les professionnels de l’ensemble du Food Service retrouveront exposants, partenaires, tables rondes et conférences, masterclasses de chefs, concours et espace de torréfacteurs sur les 10 000 m² du Parc Floral. Rendez-vous à Paris du samedi 7 au lundi 9 septembre pour le Paris Coffee Show et du dimanche 8 au mardi 10 septembre pour Sirha Omnivore.

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique