Challenge Végétal
Événements

Challenge Végétal, encore quelques jours pour s'inscrire!

20 Février 2024 - 1337 vue(s)
Rendez-vous des tendances, le salon Sandwich & Snack Show est devenu une arène à concours. Parmi les nombreuses compétitions, se tiendra la 2e édition du Challenge Végétal qui prendra quartiers le 13 mars. Il ne reste plus que quelques jours pour vous inscrire et mettre en avant votre créativité.

Evénement culinaire unique, dédié au végétal dans le monde du snacking, le Challenge Végétal a marqué les esprits lors de la première édition, en 2023. Cette année, la compétition fait son retour sur le salon Sandwich & Snack Show le 13 mars, à 10 heures ! Avis aux professionnels du secteur qui veulent mettre en avant leur savoir-faire et créativité autour de cette thématique en vogue. Les candidats devront composer avec les produits partenaires de la compétition.

Au programme, 3 épreuves exclusives mettront notamment en lumière des produits végétaux tendance. Les candidats devront donc revisiter des plats snacking incontournables : le burger avec le palet végétal de la marque Le Boucher Végétarien ®, la pizza avec l’alternative végétale au fromage Nurishh® et un plat snacking de leur choix à base de boulettes fromagères Céréal Bio ! 

"Pour cette édition, le challenge va prendre de l’ampleur en mettant en scène encore plus de substituts végétaux dans les assiettes des candidats. Une montée en puissance qui démontre l’évolution et le développement constant des alternatives veggies dans tous les moments snacking", Béatrice Gravier, directrice des salons Sandwich & Snack Show/Parizza.

Créativité, la preuve par 3

Le jury comptera dans ses rangs pour ces 3 épreuves plusieurs figures de la restauration et de l'alimentation végétale en France dont Rodolphe Landemaine, boulanger-pâtissier engagé mais aussi Nathalie Nguyen, co-fondatrice de Lanta Wok, Séverine Figuls, fondatrice du restaurant Chaca, gagnante de l'édition 2023, mais aussi Charlotte Landelle, Cheffe de groupe marketing, catégorie Végétale de Nutrition & Santé, Yannick Strottner, Chef d’application consultant Foodservice Bel, Vincent Wattelamne, Chef Exécutif Unilever Food Solutions et Paul Fedèle, rédacteur en chef de France Snacking. 

Pour vous inscrire 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique