Coupe de France du burger by Socopa
Événements

Anthony Pautrat, gagnant de la Coupe de France du Burger avec Ruminez-moi

14 Mars 2024 - 1318 vue(s)
La célèbre compétition créée par Socopa a, une nouvelle fois, tenu toutes ses promesses avec un concours de haut vol. Sur le thème du Beef Spirit, c’est le chef et pâtissier Anthony Pautrat qui s’impose avec son burger Ruminez-moi.

Il avait déjà remporté la finale francilienne plus tôt dans la journée et s’est imposé à la finale nationale qui a opposé, à partir de 16 h 30, les cinq gagnants régionaux de la finale de la Coupe de France de Burger by Socopa. Anthony Pautrat a fait sensation auprès du jury présidé par la Chef Laëtitia Visse avec son burger Ruminez-moi. Derrière lui, sur la 2e place du podium, Jérémy Garnier qui s’était imposé lors de la finale Sud-Ouest avec son « Effet Bœuf » s'est placé devant Guillaume Redon et son super Smash Beef. Aux 4e et 5e place, Christopher Skatulski (Nord Est) et son burger Vaquero suivi d’Amélie Loutre (gagnante Ouest) avec son Le B.O. Pour le nouveau champion, ce burger reprend tous les codes du bœuf et de son lieu de vie : le foin sert à fumer légèrement le steak et le maïs devient une sauce chaude aromatisée au whisky. Le tout dans un jeu de textures avec la brioche Bostock croustillante, les chips de Cecina et du fromage IGP de la vallée des Aldudes.

L’effet bœuf gagne le prix du public

Soumis aux votes du jruy, les 5 finalistes ont bénéficié d’une nouvelle mise en lumière sur les réseaux où était retransmise la compétition. C’est L’Effet bœuf qui a reçu le prix de coup de coeur et la somme de 500 euros.

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique