A l’occasion du « Earth Day » qui se tiendra le lundi 22 avril, The French Bastards joue les prolongations et lance son premier « Earth Month » avec la mise en place de différentes actions éco-responsables. Des plaisirs végans et quelques astuces anti-gaspi pour que responsabilité environnementale et engagements RSE riment avec une certaine forme de gourmandise... Ainsi, les clients des 6 boulangeries parisiennes du réseau peuvent découvrir jusqu'au 30 avril une déclinaison végane de l’un des best-sellers de la marque, la babka version praliné. Une digression sans aucun produit d’origine animale, toujours à haute teneur en foodporn mais à faible emprunte carbone ! A noter qu'un pourcentage des ventes de cette babka sera reversé à l’association « Copains du Monde » et bénéficiaire du Secours Populaire, afin de mettre en place un voyage dans l’un des moulins fournisseurs de la marque pour les enfants de l’association. L’idée est de leur faire découvrir le plaisir de moissonner et de cultiver cette connexion à la terre. Différentes actions sont également mises en place dans les boutiques pour inciter les consommateurs à moins gaspiller, que ce soit les emballages ou les produits eux-mêmes. En ligne, la promotion de recettes "re-use" sera faite pendant tout le mois d’avril pour inciter à donner une seconde vie à des produits de la veille plutôt que de les jeter. A chacun, ensuite, avec ses propres habitudes culinaires, d’imaginer ses propres recettes et de maintenir au quotidien ce réflexe anti-gaspi. Le jour du « Earth Day », le 22 avril, une réduction de 10 % en boutique sera proposée aux clients se présentant avec leur propre packaging (cup pour les boissons, sac pour le pain ou sachets pour les viennoiseries…).