Manhattn's Burgers
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Manhattn’s Burgers, une deuxième place forte parisienne pour ses Iconic NY Burgers

27 Avril 2024 - 1000 vue(s)
Alors qu’ils s’apprêtent à ouvrir leur 9e adresse outre-quiévrain, les frères Vandermeulen, Jérôme et Phil, viennent d’inaugurer le 25 avril leur 2e restaurant à Paris, au cœur du Marais où ils proposent, dans les règles de l’art et un décor immersif, le hamburger new-yorkais. Ils visent 2 ouvertures de plus, cette année, à Paris et installeront en mai, leur 11e unité à Bruges.

Dans le tout nouveau restaurant du 13 rue Renard à deux pas de l’Hôtel de Ville,  comme au 59 rue Montorgueil d’ailleurs, pas question de se poser pour prendre un dessert ou un café ! Chez Manhattn’s Burgers, l’on ne sert presqu’exclusivement que des burgers, des frites ou des milkshakes, mais dans les règles de l’art. « Exactement à la manière des diners new-yorkais pour les burgers mais avec une viande de bœuf Angus irlandais de qualité supérieure cuite à la vraie flamme ou encore des frites de pommes de terre ou patates douces faites maison mais avec double cuisson comme en Belgique», explique Phil Vandermelen qui est le cuisinier des deux frères. Fan de culture américaine, diplômé de l’école hôtelière de Spermalie à Bruges, il a pris un soin tout particulier à composer les recettes avec Jérôme : le choix de produits frais, de la viande certifiée Irish Angus, du fromage AOC, des pains briochés frais du jour et le souci du détail, des process jusque dans le montage des burgers. « Tout est calibré et doit être parfait pour ces produits positionnés premiums  ».  De sorte que les 9 recettes respirent l’authenticité et la qualité depuis l’Empire Cheeseburger, au Rockfeller Burger, en passant par le Flatiron Spicy Burger  jusqu’au burger végétarien Brooklyn Falafel proposés entre 12,50 € et 13,50 € sans les frites.

Manhattn's Burgers

Un menu à 18,90 €, spécialement pour la France

Ouvert depuis quelques jours, le nouveau restaurant du 4e arrondissement qui dispose d'une cinquantaine de places et d'un emplacement numéro 1, célèbrera son lancement par une opération 100 burgers offerts aux 100 premiers clients, de midi à 14 h 30 uniquement. Une manière de découvrir l’éventail de l’offre et de profiter surtout de l’expérience Manhattan’s Burgers, du cadre très urbain new-yorkais, dans ce quartier très animé. Exclusivité française, les clients pourront aussi profiter de 11 h 30 à 18 h, comme dans l’unité de Montorgueil, d’un menu à 18,90 €, avec un burger, une frite et une boisson. « C’était indispensable pour le marché français très attaché aux formules », explique Phil. D’ailleurs, 90 % des personnes prennent ce menu sur ce créneau horaire. Les deux entrepreneurs veulent aujourd’hui accélérer en France, notamment en franchise accompagné par Food Mood Consulting. Avec près de 17 M€ de CA réalisés l’an dernier, ils visent au moins 4 ouvertures en 2024, dont 2 en France avec un emplacement espéré du côté de l’Opéra.

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
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