Deliveroo lance son Programme Confiance évaluant les meilleurs rapports qualité-prix
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Deliveroo lance son Programme Confiance évaluant les meilleurs rapports qualité-prix

17 Mai 2024 - 900 vue(s)
Le spécialiste de la livraison de repas lance un nouveau Programme Confiance qui évaluera chaque mois le rapport qualité-prix des 30 000 établissements partenaires de la plateforme. Cela permettra d’éclairer les consommateurs dans leurs choix, tandis que les restaurants pourront bénéficier d'avantages en fonction de leurs performances.

Alors que 85 % des utilisateurs de Deliveroo ont déclaré que le rapport qualité-prix était l’un de leurs principaux critères de sélection, le deuxième service de livraison de repas le plus utilisé en France, créé en 2013, lance un Programme Confiance basé sur un système de scores évaluant les 30 000 établissements (restaurants et épiceries) partenaires en fonction d’indicateurs spécifiques. Cela permettra aux consommateurs de faire un choix éclairé parmi les propositions de restaurants sur l’application. Les scores seront calculés par le biais d’indicateurs économiques, comparant le prix en salle avec ceux sur Deliveroo, des indicateurs de service ainsi qu’un indicateur de qualité, basé sur les notes des clients sur l’application smartphone. Ces indicateurs seront évalués chaque mois pour chaque établissement. Ainsi, tous les mois, chaque restaurant recevra son « Score Confiance » : « Excellent », « Bon » ou encore « Acceptable ».

 

Un programme pour une meilleure expérience client

En fonction du score obtenu lors de l’évaluation, chaque restaurant aura désormais accès à certains avantages dans une optique gagnant-gagnant. Les restaurants ayant obtenu le score « Acceptable » pourront continuer à profiter des avantages déjà existants. Quant aux restaurants qui ont obtenu le score « Bon » ou « Excellent », ils accèderont à de nouveaux services complémentaires censés venir booster leur activité. Identifiables avec une pastille « Sélection Deliveroo », ces restaurants bénéficieront, en effet, d’une mise en avant à divers endroits de la plateforme, de l’accès à des offres promotionnelles financées par la plateforme digitale de livraison ainsi qu’à une « mise en priorité » dans des carrousels intégrés à l’application. 

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