Boulangerie. Bridor renforce sa présence aux Etats-Unis avec un nouveau site de fabrication
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Boulangerie. Bridor renforce sa présence aux Etats-Unis avec un nouveau site de fabrication

17 Mai 2024 - 1433 vue(s)
Le fabricant français de produits de boulangerie surgelés annonce un investissement de 200 millions d’euros et la création de 300 emplois pour son nouveau site de production situé près de Salt Lake City, dans l'Utah. Cette expansion, qui portera à trois le nombre d'usines de la filiale du Groupe Le Duff aux États-Unis d'ici fin 2025, vise à répondre aux besoins spécifiques du marché américain et à soutenir la croissance mondiale de la marque.

Bridor part à l’assaut du Grand Ouest américain ! C’est en effet à Salt Lake City que le spécialiste français de la boulangerie surgelée haut de gamme va poser ses valises. La filiale du Groupe Le Duff (3 milliards d’euros de CA en 2024), qui commercialise déjà ses produits dans plus de 100 pays à travers la planète, a annoncé ce vendredi 17 mai la création d’un nouveau site de fabrication dans la capitale de l’Utah. Montant de l’investissement, 200 millions d’euros et 300 emplois crées pour venir faire tourner ces nouvelles installations. Bridor disposait déjà de quatre usines en Amérique du Nord, dont deux aux Etats-Unis, dans le Connecticut et le New Jersey. La construction de la nouvelle usine pourrait débuter à l'automne 2024 pour s'achever d'ici fin 2025. Le lancement opérationnel de la production est, quant à lui, programmé au mois de janvier 2026.

Le « deuxième pays » de Louis Le Duff

 

Grace à ses nouvelles installations, la filiale du groupe d’origine bretonne sera en mesure de proposer une large gamme de pains artisanaux et de viennoiseries adaptés pour le marché américain. « Cette usine permettra à Bridor de répondre aux besoins spécifiques du marché américain en disposant d’un site de production au plus près de ses clients régionaux », projette Philippe MORIN, le directeur général monde de l’entreprise. « Nous doublons notre chiffre d'affaires tous les cinq ans. Ce nouveau projet en Amérique du Nord est un élément clé de cette stratégie car ce marché présente un grand potentiel ». A travers son Académie de Formation, Bridor sera en mesure d’apporter à ses nouveaux talents les savoir-faire nécessaires à la fabrication de produits artisanaux premiums à l’échelle industrielle. Le président fondateur du groupe s’est lui-aussi montré ravi de cette nouvelle phase d’expansion américaine. « Je suis d’autant plus fier de ce développement que l’histoire internationale du Groupe est intimement liée à l’Amérique, qui est mon deuxième pays ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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