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Deliverect s’associe à Lyf pour optimiser ses solutions de paiement

22 Mai 2024 - 833 vue(s)
Après avoir récemment fait l’acquisition de Chatfood, la solution omnicanale pour les restaurateurs Deliverect, spécialisée dans l’intégration des commandes en ligne des canaux de livraison, a annoncé son partenariat avec la « Fintech » française Lyf dans l’optique de fluidifier les solutions de paiement proposées à ses clients.

Déjà présente dans 42 pays, la « scale-up » d’origine belge Deliverect s’est fait connaître grâce à un système d'intégration qui simplifie la gestion des commandes en ligne pour les restaurateurs. Il leur permet, en effet, de centraliser l’ensemble des flux des différents services de livraison (Uber Eats, Deliveroo, Just Eat) et leur offre ainsi qu'une vue d'ensemble et une analyse des performances. Car toutes les commandes sont alors connectées directement au système de caisse de l’établissement sur une seule et même interface. Un bénéfice non négligeable qui a permis à Deliverect de convaincre plus de 48 000 entreprises dans le monde d’adopter sa solution pour gérer leurs opérations à l’intérieur et en dehors de la cuisine selon les chiffres partagées par l’entreprise… Tout récemment, dans une optique d’amélioration continue, la scale-up belge avait fait l’acquisition de ChatFood, leader du “Social Ordering” (commande sur les réseaux sociaux) et du “Table ordering” (commande à table en restaurant). De quoi permettre à Deliverect d’intégrer de nouveaux canaux de commande en ligne notamment via les sites web, les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, WhatsApp...) et d’offrir la possibilité de commander et de payer à table par QR code. C’est dans le cadre du déploiement de cette offre de Social Ordering que Deliverect s’est rapproché de la plateforme de paiement de Lyf afin d’optimiser les paiements sur sa plateforme.

Un déploiement lancé

Car cette nouvelle solution doit permettre aux restaurateurs de construire leur suite omnicanal et de vendre directement aux clients à emporter ou en livraison grâce aux partenaires externes tels que Stuart et Uber Direct. Le but, créer de la valeur à la fois en salle, via la commande et au paiement à table, mais aussi en livraison au travers des réseaux sociaux. Or, l’entreprise Lyf, fondée en 2019, accompagne déjà aussi bien les grandes enseignes que les professionnels indépendants du secteur de la restauration et de l’hôtellerie dans leur digitalisation, la fluidification et la diversification de leurs solutions de paiement et d’encaissement. Ainsi, au sein du parcours de paiement à table, de commande en ligne et de livraison en propre de Deliverect, la plateforme de paiement Lyf permettra désormais l’acceptation du paiement mobile via les wallets français et internationaux (Apple Pay, Lyf Pay…), des cartes bancaires nationales et étrangères et, surtout, des Titres-Restaurant Dématérialisés (Bimpli, Edenred, Sodexo, Swile, Up Déjeuner)… Une facilité plus qu’appréciable, donc, pour les restaurateurs qui seront dans ce cas crédités à J+1 sur leur compte bancaire. Côté terrain, le partenariat entre Lyf et Deliverect est d’ores et déjà opérationnel. La phase pilote est, en effet, finalisée alors que les tests effectués dans les restaurants Burger & Fries se sont révélés concluants. « Lyf a su répondre à nos besoins techniques et business en respectant les enjeux de délais qui étaient les nôtres pour le lancement de nos solutions. Après une première vague de déploiements en France, nous avons pour ambition d’étendre les opérations dans nos autres pays », anticipe ainsi François Druaux, le directeur général de Deliverect France, qui sera également partenaire du prochain Congrès du Snacking se tenant le 25 juin à Paris.

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