Tout pour réussir l’été sportif, le nouveau livre blanc Les Halles METRO
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Tout pour réussir l’été sportif, le nouveau livre blanc Les Halles METRO

23 Mai 2024 - 821 vue(s)
Les Halles METRO ont lancé un guide en ligne gratuit de 41 pages pour aider les restaurateurs à se préparer à l'affluence attendue durant les événements sportifs de l'été 2024, en fournissant des conseils économiques et managériaux. Ce guide, divisé en huit chapitres, aborde des aspects tels que la logistique, la réorganisation des espaces, l'optimisation des menus, et la communication stratégique pour maximiser l'accueil et la satisfaction des clients internationaux.

Alors que la période des Jeux Olympiques arrive à grands pas, le monde de la restauration se prépare et affûte ses armes. Et pour cause, plus d’une dizaine de millions de touristes sont attendus à Paris comme dans les villes accueillant des épreuves durant l’été prochain. C’est ainsi que Les Halles METRO ajoutent à leur collection de livres blancs un nouveau guide, gratuit et consultable en ligne, estampillé « Tout pour réussir l’été sportif ». Les deux premiers chapitres de cet ouvrage abordent la partie de la logistique, afin que les professionnels de la restauration puissent anticiper et se préparer selon leur localisation et la clientèle attendue. Des conseils d’organisation et de prévision y sont donnés tels que la nécessité d'examiner les ventes précédentes, de planifier les approvisionnements, ou encore de gérer et d'optimiser les stocks. Le troisième chapitre traite de la bonne préparation de toutes les équipes et livre quelques secrets de réussite.

Aménagement, communication, organisation…

Les cinquième et sixième chapitres s’attardent sur l’aménagement de la salle et de la terrasse. Afin de mieux gérer l’affluence, il s’agit en effet de réaménager la salle et de miser sur les terrasses pour garantir une plus grande capacité d’accueil et l’accessibilité des personnes à mobilité réduite. Pour attirer cette clientèle internationale, les restaurateurs auront l’opportunité d’exploiter la thématique sportive dans leur ambiance et aménagement. Dans le but de maximiser l’expérience client, la septième étape de ce livre blanc propose d’ajuster les horaires d’ouverture, de digitaliser le service et potentiellement de réfléchir à un système d’abonnement pour fidéliser la clientèle malgré l’afflux de visiteurs.  Une fois le plan d’action logistique et managérial défini, le huitième et dernier chapitre de cet ouvrage révèle en quoi il est crucial d’utiliser la communication pour tirer profit de cet événement de grande ampleur. De quoi, pour un restaurateur, bénéficier de « tips » précieux à retrouver ici. Et ainsi, ne pas passer à côté de cet événement qui s’annonce hors du commun…

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