Franks Hot Dog
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Franks Hot Dog décroche un master franchisé en Inde avec 300 points de vente au menu

23 Mai 2024 - 1832 vue(s)
Signé et confirmé sur le salon de la franchise, un méga contrat de master franchise a été signé entre le groupe indien, Franchise India Limited, et Franks Hot Dog. L’enseigne de hot dog aujourd’hui dirigée par Benjamin Attal, comptera ainsi à 18 mois, près de 100 adresses dans le pays le plus peuplé du monde et 300 à 5 ans. Une sortie de territoire qui devrait aussi s’opérer en Belgique, en Suisse et aux Pays-Bas, sans oublier la France où la chaîne vise 8 ouvertures en 2024.

Créée en 2020 et déjà à la tête d’un réseau de 17 points de vente en France pour un CA de plus de 8 M€, la jeune marque a de grandes ambitions sur le territoire comme hors frontières. Outre les deux unités ouvertes l’an dernier et les 8 franchises déjà prévues pour 2024 notamment à Montpellier, La Roche-sur-Yon, Clermont Ferrant ou encore Bordeaux, Franks Hot Dog annonce la signature d’un contrat de master franchise, avec le groupe indien Franchise India Limited (Fran Global). Un partenariat qui prévoit l’ouverture de 100 unités dans les18 mois et 300 à horizon 5 ans, confirme Benjamin Attal qui se réjouit de ce partenariat avec un premier restaurant dès juillet à Pune (3,5 millions d’habitants). « Le PDG du groupe Gaurav Marya a adoré non seulement le concept, son originalité et ses codes mais aussi sa facilité de déploiement. Il a même fait le déplacement sur le salon de la franchise pour entériner notre partenariat». Il faut dire que le concept qui mise sur les hot-dogs premiums, roll dogs et autres grilled cheese, et qui a ouvert son premier point de vente en octobre 2020, dans le centre commercial de Vélizy 2, ne manque pas d’ambition. Il vise, dorénavant, surtout les centres villes et le travel retail avec des tickets d’investissement de 140 K€ en moyenne.

« Depuis l’origine, le concept a évolué pour apporter plus de confort et un cadre chaleureux et s’émanciper un peu des centres commerciaux où les taux d’effort sont aujourd’hui très importants », explique Benjamin Attal qui vient aussi d’ouvrir l’offre, là aussi pour élargir son public. Outre ses 8 hot-dogs, ses 6 rolls, sa salade et ses 3 Grilled cheese à sa carte, il a enrichi tout récemment ses propositions de la protéine « poulet » qui intègre à la fois un nouveau roll mais aussi une salade. La petite chaîne qui monte, leader sur son segment, se verrait bien aussi dans les gares, les aéroports et sur autoroutes en France où, dit-elle, elle a aujourd’hui tout à fait sa place. Elle commencera d'ailleurs avec la Belgique où une première franchise est prévue, en septembre à la gare de Mons. D'autres partenariats sont aussi en cours de finalisation notamment en Suisse et aux Pays-Bas. 

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
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