Dawn Foods
Fournisseurs

Julien Brunet aux commandes de Dawn Foods France pour de nouveaux défis

6 Juin 2024 - 479 vue(s)
La filiale française du spécialiste mondial des ingrédients et de la pâtisserie vient de nommer un nouveau capitaine, à la barre de sa filiale française. Julien Brunet, managing Director France Dawn Foods compte bien renforcer ses parts de marchés dans le hors domicile en misant sur l’innovation et en mettant en valeur l'approche partenaire des utilisateurs.

Mix Gâteau au yaourt Dawn, fourrage Delicream Bueno et Delicream Coco, Compound Yuzu, encore 4 nouveautés qui viennent enrichir le catalogue de produits du spécialiste des ingrédients à pâtisserie. Une dynamique produit qui ne se dément pas à la fois sur le volet des pâtisseries traditionnelles que sur les ingrédients US, en plein boom en France, et que Julien Brunet, nouvellement nommé à la direction générale de Dawn Food, a bien l’intention de mettre en musique. Ses 18 ans dans l’agro-alimentaire au sein de sociétés et groupes internationaux comme Dr Suwelack ou encore Soufflet/InVivo devraient lui permettre d’insuffler une nouvelle dimension au développement en France. Avec l’acquisition, février dernier, de Royal Steensma, un des leaders sur le marché de la boulangerie-pâtisserie depuis 185 ans, Dawn Foods a ainsi renforcé son leadership et enrichi son offre avec des glaçages à base de matières grasses (gamme Souplesse), de pâtes d’amandes et de confiseries, de préparations pâtissières en poudre, de fourrages aux fruits ainsi que de fruits infusés, confits et décoration.

"J'ai été séduit par cette société familiale avec de vraies valeurs et j'ai bien l'intention de porter 100 % de nos efforts sur les ingrédients et de nous placer comme de vrais partenaires des utilisateurs de nos produits dans l'industrie, la GMS, le retail et la RHF". 

Une 3e édition du Championnat de France du Donuts en 2025

Julien Brunet ne manquera pas de projets sur cette année et en 2025. Outre le déploiement des nouveautés, il compte bien renforcer, un peu plus encore, sa présence auprès des boulangers-pâtissiers mais aussi de tous les métiers de bouche. Outre une présence incontournable sur le Sirha, la marque donne aussi rendez-vous à tous les afficionados du donut, sur le salon Sandwich & Snack Show 2025 où elle organisera la 3e édition du Championnat de France du Donut, après une édition 2024 de très haut niveau et qui a consacré le lillois Meng-Sear Taing. Les inscriptions seront ouvertes à partir de septembre prochain. 

Dawn Foods

Parmi les 4 nouveautés, le fourrage Delicream coco prêt à l’emploi a été utilisé dans ce macaron (aux côtés du Delicream Bueno). Au goût intense, il a la texture lisse et crémeuse et est composé de matières grasses non hydrogénées. Stable à la congélation-décongélation, il est certifié RSPO SH pour l’huile de palme. En fourrage cru,  les pâtisseries cuites, ou en fourrage cuit dans les applications fermées tels que les cookies fourrés.

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique