palmes de la restauration leaders club
Événements

Appel à candidatures pour les Palmes de la Restauration 2024 !

14 Juin 2024 - 881 vue(s)
Qui pour succéder aux concepts Blondie, Choukran ou encore Onor, tous trois auréolés d'une Palme d'Or de la Restauration française l'an dernier ? Peut-être le vôtre alors que le Leaders Club France annonce ouvrir officiellement le process de candidature pour l'édition 2024. Restaurateurs, vous avez jusqu'au 10 août pour postuler...

Après une édition 2023 haute en couleurs à l'occasion du trentième anniversaire du Leaders Club France, l'association française et européenne de chefs d’entreprises et d’entrepreneurs dans la restauration commerciale donne officiellement le signal de la course pour les Palmes de la Restauration. Organisé depuis 1996, cet événement est devenu un rendez-vous incontournable de notre profession. Son objectif : révéler les talents d’aujourd’hui, repérer les tendances émergentes de la restauration contemporaine et récompenser les concepts de restauration les plus innovants ouverts dans les deux dernières années. Un passage presque obligé pour toutes les jeunes enseignes qui ambitionnent de s'inscrire comme les futurs leaders du secteur demain. 

De jeunes concepts répartis en 3 catégories

Le comité de sélection a de nouveau choisi de répartir les enseignes de restauration postulantes en 3 catégories : Quick Service (restauration rapide), Casual Dining (restauration à table, ambiance décontractée, animations...) et Fine Dining coiffant les restaurations à table haut de gamme. Et de les évaluer selon différents critères : de design à l'atmosphère, en passant par son caractère innovant, sa responsabilité environnementale ou encore son caractère duplicable. Sans oublier, bien évidemment, de prendre en considération la cohérence financière des projets. Les restaurateurs qui souhaitent tenter leur chance ont ainsi jusqu'au 10 août prochain pour présenter leur candidature en cliquant ici. Après étude par le Comité des Palmes de la Restauration 2024, composé d’experts du Food service, la liste définitive des Nommés aux Palmes de la restauration 2024 sera alors officialisée au plus tard le 10 septembre 2024. Et la cérémonie de remise des Palmes se déroulera mi-octobre à Paris, devant un parterre de 500 professionnels du Food Service (restaurateurs, industriels, équipementiers, prestataires, presse) qui viendront élire en direct les heureux lauréats 2024. Outre le formidable coup de projecteur braqué sur leurs enseignes, ceux-ci se verront également décernés de nombreuses dotations d'une valeur total de 15 000 €.

 

 
 
 
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique