Pomme de Pain
Fournisseurs

Pomme de Pain Boulogne-Billancourt certifié Leed Platinium

20 Juin 2024 - 809 vue(s)
La chaîne de sandwicherie française vient d'être reconnue au plus haut niveau pour son engagement en matière environnementale dans son flagship de Boulogne-Billancourt. Ce restaurant a reçu la prestigieuse certification Leed Platinium. Un signal à valeur d’exemple pour tout le réseau.

C’est dans son restaurant francilien de Boulogne-Billancourt que Pomme de Pain a établi le cahier des charges de ses futurs établissements. Avec la volonté réaffirmée de déployer des restaurants toujours plus responsables en matière environnementale avec comme benchmark, la certification internationale LEED dont l’objectif est de réduire l’impact environnemental des bâtiments. Bien lui en a pris puisque ledit restaurant, non seulement a réussi avec succès l’examen de passage mais, en plus, il a obtenu le niveau Platinium, le plus élevé des 4 paliers de la certification. De quoi renforcer, un peu plus encore, les engagements de l’enseigne en matière de RSE au niveau de la construction comme des collaborateurs et des produits (approvisionnement et gaspillage).

Pierre angulaire du développement

Cette reconnaissance est d’autant plus appréciable que seulement 25 établissements, tous secteurs confondus, sont certifiés Platinium. Elle s’inscrit dans l’engagement de l’équipe dirigeante comme de l’enseigne envers ses équipes à proposer un cadre de travail en constante amélioration. Les éclairages et le volume sonores sont adaptés et maîtrisés pour apporter un confort au quotidien aux collaborateurs comme aux clients. Côté efficacité énergétique, le restaurant utilise des appareils et systèmes énergétiques à haute efficacité, réduisant ainsi sa consommation d'énergie et son empreinte carbone. Un système de récupération de la chaleur des points de cuisson a également été installé pour chauffer la salle en hiver. Pour la gestion de l'eau, des dispositifs de réduction de la consommation, comme des robinets et des toilettes à faible débit, ont été installés. Les matériaux durables, principalement recyclés, ont été privilégiés dans la construction et l'aménagement intérieur réduisant l'impact environnemental lié au transport et à la production. Quant à la qualité de l'air intérieur, un système de ventilation avancé assure une qualité de l'air intérieur optimale, garantissant une réduction des composés organiques volatiles et créant un environnement sain pour les clients et les employés. Pour ce qui relève de la gestion des déchets, le restaurant a mis en place un programme de gestion des rigoureux, incluant le recyclage. Une démarche qui est la pierre angulaire du développement du réseau qui compte 108 restaurants pour 40 M€ de CA l'an dernier. Preuve qu’il est possible de conjuguer innovation, respect de l’environnement et qualité en matière de restauration rapide.

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique