Le concours
Événements

Le concours "Cuisinons pour demain" de Rational revient pour sa 4e édition

1 Juillet 2024 - 484 vue(s)
Les inscriptions pour l'édition 2024 du concours culinaire "Cuisinons pour demain" de Rational, parrainé par le chef César Troisgros, sont ouvertes jusqu'en octobre. Avec un thème tenu encore secret, les étudiants d'écoles ou élèves du secteur de l’hôtellerie-restauration peuvent participer en binôme avec un mentor pour proposer une recette originale, avec une finale prévue en mars 2025 pour tenter de remporter des lots prestigieux.

Toujours sous l’aile du chef étoilé César Troisgros, le concours, créé par Rational, à destination des élèves et étudiants de la filière hôtellerie-restauration est de retour pour une 4e année consécutive. Avec un thème qui sera dévoilé à la rentrée de septembre et des inscriptions possibles jusqu’au mois d’octobre, les participants sont invités à candidater en binôme, avec le mentor de leur choix, que ce soit un professeur, un chef d’apprentissage ou encore un cuisinier. Lors des épreuves, les candidats devront proposer une recette originale, respectant le thème donné, tout en justifiant le choix des ingrédients, des techniques et méthodes utilisées ainsi que leur vision de la cuisine de demain. En mars 2025, l’épreuve finale, qui aura lieu dans les locaux de Rational à Wittenheim (68), consistera à l’échange de rôles entre l’étudiant qui deviendra le chef d’équipe et le mentor qui deviendra le commis. Une fois la préparation en cuisine terminée, l’élève présentera sa réalisation devant le jury présidé par César Troisgros, chef du restaurant triplement étoilé, Le Bois sans Feuilles à Ouches (42).

Le binôme vainqueur ainsi que l’établissement représenté par l’étudiant, remporteront des lots prestigieux. Le concours, Cuisinons pour demain, se présente comme un accélérateur de carrière et d’une opportunité pour tous les futurs cuisiniers de rencontrer des chefs expérimentés.

Vous êtes étudiant(e) d’une école, d’un CFA ou d’un lycée hôtelier ? Vous vous sentez concerné(e) par l’empreinte écologique de la cuisine de demain ? Alors n’attendez plus et présentez dès à présent votre pré-inscription ou posez toutes vos questions en écrivant à : marketingfrance@rational-online.com ou rendez-vous sur www.CuisinonsPourDemain.fr

Tags : Rational
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique