Vasano a publié cet été son classement des dix enseignes de restauration rapide les plus plébiscitées sur Google en France. Cette étude s’appuie sur 573 976 avis déposés sur les fiches Google Business Profile des principaux restaurants de chaîne au cours des six derniers mois, qu’il s’agisse de fast food, de street food ou de coffee shops, incarnés par des enseignes françaises et internationales. Vasano a analysé les avis et notes de 3 048 établissements pour déterminer les préférences des consommateurs français. En tête du classement, on retrouve Burger King, suivi de près par KFC et Sushi Shop. Derrière, suivent dans l'ordre Columbus Café & Co, Subway, Starbucks, McDonald’s, Paul, La Croissanterie et Quick. La chaîne de coffee shop française est la grande gagnante sur Google (Fiche), où elle arrive en première place avec un résultat de 3,99 (contre 3,90 pour Burger King, 3,89 pour KFC et 3,60 pour Sushi Shop). Elle a été pénalisée par le peu d'avis par établissement en 2024, seulement 27 en moyenne, contre 340 pour Burger King (et près de 222 000 au total), 304 pour KFC et 193 pour Sushi Shop. De la même manière, KFC se place en pole position dans les avis Google 2024 avec un score de 4,32, devant Burger King (4,30) et Sushi Shop (4,20). Malgré son omniprésence en France avec près de 1600 établissements, c'est grâce aux 139 avis en moyenne par établissement (144 119 au total contre près de 222 000 pour BK) que McDonald’s atteint la 7e place tandis qu'il est 9e dans le classement de 2024 de Google mais aussi sur la fiche Google.