Black & White
Communauté

Black & White monte sur le ring avec l'UFC pour un clinch de saveurs avec son KO Burger.

1 Septembre 2024 - 1639 vue(s)
Fruit d’un accord inédit entre la chaîne de restauration Black & White fondée par Djam et IbraTV avec l’organisation mondiale numéro 1 des arts martiaux mixtes (UFC), l’enseigne lance, du 1er septembre au 31 décembre, un burger collab’ baptisé KO Burger. Ce n'est pas tout : elle va aussi déployer tout un dispositif de communication pendant cette période propulsant la marque et ses 37 points de vente en France et en Belgique sur le devant de la scène.

Nous y sommes ! C'est aujourd'hui que le KO Burger est lancé dans le réseau Black & White ! "Préparez-vous à un takedown de vos papilles", nous promettent les fondateurs de la chaîne, les youtubeurs Ibraguim Tsetchoev alias IbraTV et Djamboulat Marzaganov, alias Djam, alliés depuis septembre 2023 à leurs ex-masterfranchisés belges Mansour Nasr et Youssef Saadaoui. La chaîne, qui compte aujourd’hui 35 unités et 2 food trucks (27 en France et 10 en Belgique, dont 5 en propre pour un chiffre d’affaires de 30 M€), a réalisé ce qu’elle appelle un partenariat historique et exceptionnel (pour l’instant de 4 mois) au regard de sa taille, avec l'Ultimate Fighting Championship (UFC), l’organisation mondiale d’arts martiaux mixtes. Une collab’ qui démarre le 1er septembre et se poursuivra jusqu’au 31 décembre 2024, se matérialisera par la création d’un hamburger baptisé KO Burger, un rayonnement du logo de la marque sur l’octogone (cage où se déroulent les combats) et dans les publicités diffusées sur les écrans, sur les bumpers verticaux et lors des pesées. Sans compter les cross-posts effectués sur les réseaux sociaux entre UFC FR et Black & White Burger pour optimiser la visibilité de cet accord, ou encore des cadeaux exceptionnels tels que des places VIP, un voyage à Las Vegas, des burgers ou encore des tenues UFC & B&W.

Black & White

Un burger au goût de flamme et fumé

Là où le MMA autorise tous les coups ou presque dans les combats, B&W s’est aussi tout permis pour assurer son uppercut sur les papilles : un steak Black Angus, des pains artisanaux bicolores (l’une des signatures de la marque), des crudités et une sauce fumée pour un clinch de saveurs, avec sa viande cuite façon « flamme » dans une partie des restaurants. Que de chemin parcouru, expliquent les deux fondateurs originaires d’Ingouchie (république de la fédération de Russie) depuis la création de la première adresse à Paris-Châtelet en 2018 avec des burgers fondés dès l’origine sur la qualité, l’innovation et l’engagement. « Nous étions les premiers à choisir une viande Black Angus (NDLR Halal) pour nos burgers, à instituer l’utilisation de gants noirs dans la préparation. Et le choix d’un pain artisanal à base de farines françaises et de charbon végétal nous a permis d’installer nos propres codes dans l’univers de la restauration rapide », explique Djam.

Après le buzz initial du lancement, amplifié par la notoriété des youtubeurs au début des années 2020, la chaîne a traversé une crise de croissance délicate. Cependant, elle a réussi à se stabiliser, à se redynamiser et à repartir de plus belle en septembre 2023, en s'alliant avec son master franchisé belge pour fusionner les deux réseaux et créer une nouvelle structure. Avec plusieurs projets en vue, Djam et IbraTV annoncent déjà une vingtaine de signatures enregistrées et sont résolument déterminés à faire de la qualité leur fer de lance pour s'imposer rapidement parmi les leaders de leur catégorie. Pour l’heure, rendez-vous est pris dès aujourd'hui,  pour le lancement du KO Burger au prix indicatif de 13,90 € le menu, suivi le 28 septembre de la compétition UFC-Paris à l'Accor Arena, et tout au long du dernier quadrimestre de l'année.

 

 

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique