Suite à la reprise du réseau Fresh Burritos par Tortilla Mexican Grill, Francesca Tiritello, présidente du comité stratégique du groupe britannique et administratrice non exécutive, avait confirmé à France Snacking qu'elle constituait son équipe pour partir à la conquête de la France, puis de l’Europe. Aux côtés d’Andy Naylor, PDG du groupe, de Gilles Boehringer, ancien VP Développement & Franchise de KFC France, et de Brandon Stephens, fondateur de Tortilla, elle vient donc de révéler le nom du directeur général pour la France en la personne d'Eric Wauthier-Wurmser. Fort de son expérience dans la gestion des franchises internationales et en exploitation des restaurants, ayant dirigé et supervisé 350 établissements Brioche Dorée au sein du Groupe Le Duff, occupé le poste de Directeur international -Café/bakery pour le groupe Le Duff pour les régions EMEA et APAC, et occupé divers postes de direction, notamment chez Steak n' Shake International et Quick, Eric apporte une expertise précieuse pour convertir le réseau français aux nouveaux codes de l’enseigne et assurer son développement en France. Son expérience pratique en tant que franchisé, notamment avec PAUL à Shanghai et Subway en France, lui confère une compétence précieuse pour piloter cette expansion.
Comme l’explique Eric Wauthier-Wurmser à France Snacking, l’expertise de la marque va servir de ciment à la dynamisation du segment du burrito californien, qui dispose de sérieux atouts. « L’enseigne, créée en 2007 et aujourd’hui cotée à la Bourse de Londres, a démontré son savoir-faire outre-Manche avec près de 80 restaurants ouverts à ce jour, ce qui en fait le leader de sa catégorie en Europe. C’est un modèle connu et reconnu. » L’arrivée en France par le rachat de Fresh Burritos, avec ses 13 succursales et un réseau qui compte aujourd’hui 31 adresses, marque le début de la conquête du vieux continent. La première étape consiste en la conversion des succursales aux codes graphiques de la marque et à l'adaptation des menus à partir de produits exclusivement frais, signature de l’enseigne pour garantir la qualité inhérente à Tortilla. "Nous revenons au frais avec une véritable recherche de qualité. Certains produits, comme le guacamole, sont fabriqués sur place, tandis que la majorité des sauces et ingrédients seront préparés dans la nouvelle cuisine centrale de 1500 m², qui ouvrira en novembre à Lille, pour assurer une qualité uniforme", ajoute-t-il. La tête de réseau accompagnera les franchisés existants dans la mutation du concept. L’objectif prioritaire est de convertir les restaurants en propre à la nouvelle marque d'ici le printemps prochain, en s'appuyant sur la transformation de l’unité strasbourgeoise en octobre prochain, "qui incarnera la version 2.0 du concept", ajoute le directeur général de la marque. L'enseigne entend rapidement s'imposer grâce à ses atouts : des ingrédients 100 % frais, la qualité des burritos, tacos et quesadillas, ainsi que la réintroduction de la personnalisation à la demande en France. Le nouveau directeur général envisage également de relancer le développement de Tortilla Mexican Grill, en particulier dans le secteur du Travel Retail, en France et à l'international, en tirant parti de son expérience dans la franchise.