+Dans le cadre de leur stratégie de croissance, les fondateurs de Pizza Cosy ont décidé de structurer et d’étendre leurs activités dans l’univers de la restauration. En regroupant leurs marques sous une même entité baptisée Le Grand Feu, et en inaugurant une plateforme de 3 500 m² flambant neuve à Sorbier près de Saint-Étienne en novembre prochain, ils se préparent à accueillir de nouvelles enseignes et à développer un réseau intégré de distribution pas seulement destiné à leurs activités. La nouvelle plateforme permet de ne plus considérer Pizza Cosy comme une simple chaîne dorénavant déclinée en 2 modèles, mais comme un acteur clé et référent dans un écosystème plus vaste où la création, l’accompagnement, voire le rachat de concepts et d’enseignes joueront un rôle central. Entretien avec Florent Mercier, l’un des deux cofondateurs.
France Snacking : Florent, vous êtes à l'origine de Pizza Cosy, un concept novateur dans la restauration rapide. Comment avez-vous évolué vers la création du groupe Le Grand Feu ?
Florent Mercier : En effet, Pizza Cosy a été une première étape passionnante et nous prenons un nouveau virage. Le Grand Feu est né de la volonté de structurer et d'intégrer nos différentes marques et ambitions sous un seul groupe solide. Aujourd'hui,...