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Deliway, le nouveau média vivant de Subway, format pop-up

23 Septembre 2024 - 1322 vue(s)
Gourmandise, surprises, intrigues et amusement sont au menu de la 3e édition du pop-up store de Subway, ouvert jusqu’au 29 septembre à Paris-Châtelet. Sur le thème Deliway, avec un décor inédit de deli italien,façon Little Italy, les clients de la marque sont invités à vivre une expérience immersive pour goûter et tester de nouveaux produits, mais aussi à partir à l’aventure. Pour ceux qui le souhaitent, ce sont mystères et intrigues avec une chasse aux indices au sein d’un escape Game dissimulé, qui les attend en sous-sol, sur réservation.

Après Cookieway en 2022 et Multiways en 2023, Subway remet le couvert cette année avec une troisième édition de son pop-up store éphémère et expérientiel. Pour célébrer les origines de l’enseigne, qui fêtera l’an prochain ses 60 ans et ses 25 ans en France (350 restaurants dans l'Hexagone), le thème de 2024 est "Deliway" avec une opération qui court du 21 au 29 septembre 2024 au 45 rue Saint Honoré, à Paris 1er. Ce concept éphémère a déjà conquis près de 20 000 personnes sur les deux premières éditions et devrait battre des records cette année, explique à snacking.fr,  la Directrice Marketing France, Neyla Sanchez. « DeliWay se distingue comme un média vivant, permettant à notre marque d'entrer en contact direct avec ses clients, de tester de nouvelles recettes et d’expérimenter des concepts innovants dans une ambiance immersive. » Le décor exceptionnel recrée une ambiance de deli italien. Un cadre qui rend hommage aux origines italiennes du fondateur de Subway, Fred DeLuca, issu d'une famille d'immigrants italiens installés à New York, et qui a créé son premier restaurant en 1965. "C’est aussi une manière de dévoiler l’histoire de la marque, pour ceux qui ne la connaissent pas", ajoute la directrice marketing. Outre la découverte de nouveautés à la carte de l’enseigne, les visiteurs peuvent participer à un escape game secret et immersif, scénarisé autour de la recherche d’indices et de secrets relatifs à la fameuse recette des Meatballs. 

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Bien plus qu’une opération marketing

Cet événement est bien plus qu'une simple opération marketing : il renforce le lien émotionnel entre la marque et ses clients en offrant un moment de partage et d'échange. L’idée est de recueillir directement les impressions des consommateurs, d’ajuster ses offres et d'affiner ses propositions avant le lancement de nouveaux produits en restaurant ou d'un nouveau parcours clients (en test la commande sur tablette qui pourra prendre place sur les bornes demain). Pour cette "Italian Collection" proposée, les aficionados de la marque peuvent goûter les nouvelles recettes actuellement disponibles en restaurant en édition limitée, façon little Italy, telles que la « Chicken Pizziola » et le « Submelt Spicy Italian », mais aussi découvrir, en exclusivité au pop-up store, quelques inédits comme le « Amore Mio » et redécouvrir le légendaire « Meatball Marinara » avec ses boulettes de viande à la tomate. Également à la carte, quelques tests de produits de snacking, comme une bruschetta, un wrap roulé ou encore un nouveau format de cookie !

Une œuvre caritative aussi

Cette édition, comme les précédentes, s’inscrit dans une démarche de responsabilité sociale. La Directrice Marketing rappelle que l'intégralité des fonds générés par les ventes de sandwichs, les tickets d'entrée à l'escape game, et même le merchandising (totebags, t-shirts,...) sera reversée à l'association Cop1, qui soutient les étudiants en difficulté. Près de 11 000 € avaient été récoltés lors de chacune des éditions précédentes.
Cette opération annuelle est devenue un laboratoire d'idées et un rendez-vous incontournable pour les amateurs de l’enseigne, tout en s’imposant comme un exemple à suivre, observé de près par les équipes Subway dans d'autres pays européens.


Pour réserver sa place : Deliway by Subway® - Paris | Fever (feverup.com) 

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
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