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Résilience en action : quand les leaders du club Food & Business partagent leurs expériences

25 Septembre 2024 - 982 vue(s)
Hier soir, le club Food & Business, en partenariat avec Zelty, a organisé une soirée autour d’un thème qui résonne particulièrement en cette période : la résilience. Rassemblant des fondateurs et dirigeants de la restauration, cet événement qui se tient tous les deux mois, a été l’occasion de renforcer les liens entre membres, d’échanger sur les défis du marché et de découvrir les histoires inspirantes de ceux qui n'ont jamais abandonné, même face aux plus grands obstacles.

Entouré d'une soixaintaine de dirigeants et fondateurs d'enseignes de restauration, Jérémy Cerceau, à l'initiative Food & Business (F&B) mais aussi fondateur de Food Mood, a ouvert la soirée bimestriel du club, 4e du genre, en rappelant la mission de ce cercle   : briser l'isolement des dirigeants, permettre les rencontres entre pairs et accélérer la croissance des affaires en partageant les bons plans et les innovations du secteur. Il n’a pas manqué de rappeler que le club, qui comptait seulement 26 membres il y a moins d’un an, en regroupe désormais 87 adhérents, avec un chiffre d’affaires cumulé de plus de 3 mds€, plus de 4 320 restaurants en France et en Belgique et plus de 70 000 collaborateurs. Rien que ça ! Il a aussi remercié chaleureusement Zelty, partenaire de l’événement et présenté les nouveaux membres (Tanguy Kayser et Tom Abbar de Blondie, Edouard Jourdan et Joris Freyne de Marvely, Otto Nijdam de Choukran, Julien Doan de Savane Mousson et Eric Seete ainsi que Franck Riehm de Flam’s), qui rejoignent une communauté unie par l’envie de progresser ensemble, avant d’inviter les intervenants à prendre la parole sur le thème de la résilience ou l’art de voir plus haut après une épreuve.   

Trébucher pour mieux rebondir

Peggy Gasté, cofondatrice du groupe Coolangatta, a captivé l’audience avec son témoignage sur les défis rencontrés dans la création de sa dizaine de restaurants et concepts, partageant son expérience de la résilience face aux difficultés financières et aux fermetures imposées par la crise sanitaire et aux défis de l'entrepreneuriat. Elle a également été applaudie pour avoir remporté, avec son frère Arnaud, le prix de la meilleure création de carte/suivi des tendances aux Ze Awards, une reconnaissance de son engagement pour la créativité dans la restauration. Olivier Pires, fondateur de Cerca et ex-franchisé On Cloud, a ensuite pris le micro pour parler de sa propre histoire de résilience, ses difficiles épreuves personnelles et son rebond qui lui a permis de passer de trois clients à une entreprise florissante avec 400 clients et une croissance annuelle de 40 %. Il a partagé des astuces pratiques pour tirer parti des difficultés et a présenté des solutions innovantes pour transformer la formation des équipes en un outil de performance. Enfin Marc Legay, cofondateur de Zelty, a dit quelques mots sur son propre parcours de créateur d’entreprise et la manière dont il a transformé une première association malheureuse en carburant pour grandir et faire, de sa startup, un acteur majeur de la caisse et des solutions associées dans la restauration. La soirée s’est conclue sur une note optimiste, soulignant une nouvelle fois l’importance de se soutenir mutuellement et de continuer à innover, même dans les moments les plus difficiles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Paul Fedèle Rédacteur en chef France Snacking Retrouvez Paul Fedèle sur Linkedin
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