food kat challenge 2024
Événements

Maison Thevenin remporte le 6e Food Kart Challenge, devant Italian Queen et Marie Blachère

26 Septembre 2024 - 1076 vue(s)
La boulangerie en force au 6e Food Kart Challenge ! La Maison Thévenin, 4 établissements à Paris, a décroché le titre pour sa toute première participation tandis que Marie Blachère prenait la 3e position. Entre les 2, la Team Italian Queen aura su tirer son épingle du jeu durant les 6 heures de courses en relais, organisées par France Snacking ce mardi 24 septembre au RKC Karting Paris.

C’était un baptême du feu pour la famille Thévenin, fondatrice des boulangeries éponymes à Paris. Et un baptême de l’eau également tant les conditions météorologiques automnales s’étaient invitées au-dessus de la piste du RKC Karting Paris, ce mardi 24 septembre. Cela n’aura en aucun cas refroidi les ardeurs des équipes présentes sur le paddock et prêtes à en découdre, en toute convivialité, pour remporter cette 6e édition du Food Kart Challenge. Organisé par France Snacking, ce cru 2024 rassemblait sur la piste de Cormeilles-en-Vexin 27 teams, composées de 3 à 5 pilotes chacune, et bien décidées à porter haut et fort les couleurs de leurs marques ou enseignes. Elles devaient pour ce faire avaler le plus de tours de pistes au volant de leurs karts durant les 2 courses en relais de 2 h 30 chacun, précédées à chaque fois d’une séance d’essais qualificatifs.

La rencontre conviviale du foodservice

Si l’issue de la première course n’a rapidement plus fait de doute, la team Maison Thevenin s’assurant rapidement d’un matelas de sécurité sur ses poursuivants, elle aura été davantage challengée l’après-midi. L’équipe Italian Queen s’est longtemps accrochée dans les roues avant de se laisser distancer sur la fin, signant tout de même le meilleur tour de la journée. Derrière, Marie Blachère s’adjugeait une belle place sur le podium, longtemps contestée par Del Arte (5e de la course du matin, 4e l’après-midi). L’équipe Waffle Factory, qui faisait son grand retour cette année, signait quant à elle une spectaculaire remontée après une 8e place le matin pour signer un joli Top 5. Au classement cumulé, elle termine un petit point devant l’équipe Maison Becam (encore des boulangers !), qui pouvait néanmoins se consoler avec un joli trophée du fair-play bien mérité au vu du comportement des pilotes salué sur la piste et dans les paddocks. Car le spectacle, même sous la pluie, était aussi bien présent de l’autre côté des glissières de sécurité avec une ambiance très conviviale tout au long de cette journée joyeuse pensée comme une rencontre de tout l’univers du foodservice. La rédaction de France Snacking tient d’ailleurs à remercier et féliciter les autres enseignes qui ont activement participé à la réussite de ce 6e Food Kart Challenge : 3T Développement, Areas, Bolkiri, Club Café, Crepe Touch, Factory & Co, Food Mood, Hippopotamus, New School Tacos, O’Tacos, Pokawa, Pomme de Pain, SSP, Wasabi. Sans oublier les marques partenaires qui ont rendu possible cet événement : le référent des terminaux points de vente et de tout l’écosystème digital Cash Systèmes Industrie, le fournisseur d’emballages De Facto, le spécialiste des fromages et sauces fromagères La Comtoise, l’expert en produits alternatifs aux produits laitiers traditionnels à base d’avoine Oatly, la marque de volailles françaises Poule et Toque ainsi que le spécialiste des matières grasses et autres préparations végétales, Risso.

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique