Accompagner les start-ups pâtissières innovantes, en leur offrant non seulement un soutien technique mais aussi un accès aux infrastructures industrielles et à l'expertise d'un groupe puissant : telle est l'ambition du nouvel incubateur « La Dark Bakery » lancé par Mademoiselle Desserts, leader européen de la pâtisserie surgelée. Ce programme a pour mission d'aider les jeunes pousses et de leur permettre de bénéficier des capacités de production des 12 sites de l'entreprise, tout en s’appuyant sur son vaste réseau dans l'industrie alimentaire. Dès son lancement, cinq marques ont été sélectionnées pour intégrer le programme : Oh Oui !, spécialisée dans les pâtisseries à faible indice glycémique ; Dodo Cookie Co., qui propose des cookies végans ; La Madeleine de Proust, axée sur les madeleines traditionnelles ; Insifon, qui offre des pâtisseries personnalisables, et 123 Pavlova, experte dans la meringue prête à garnir. Le programme permet d’accompagner les start-ups à chaque étape clé, de la R&D à la mise en marché, en passant par le sourcing, la réglementation et le packaging. « La Dark Bakery » répond à la demande croissante pour des produits plus sains et innovants, avec des segments en forte progression tels que le végétal, le sans gluten et le fait maison.