BC-CAP Augustin
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BC-CAP, un renforcement industriel et une diversification stratégique au service d’Augustin et Mariette

22 Octobre 2024 - 1419 vue(s)
Le groupe BC-CAP qui coiffe les enseignes Augustin et Mariette poursuit son expansion en combinant innovation et maîtrise de son processus de production. Grâce à un investissement industriel conséquent, il renforce son autonomie tout en se diversifiant pour répondre aux attentes croissantes des consommateurs.

Le groupe rennais BC-CAP, propriétaire des enseignes Augustin et Mariette (35 M€ à fin 2023 avec 48 unités), a franchi un cap important en investissant près de 3 M€ dans une nouvelle ligne de production de viennoiseries au sein de son site industriel AUG'UNIT. Cet investissement marque une avancée stratégique majeure, permettant au groupe de maîtriser l'ensemble du processus de production, garantissant ainsi, comme il le précise dans un communiqué, une qualité optimale de ses produits comme les croissants, pains au chocolat et pains aux raisins. Cette initiative s'inscrit dans une démarche d'autonomie industrielle, permettant de garantir goût authentique et fraîcheur, tout en combinant tradition et innovation pour répondre aux exigences croissantes des consommateurs.

Une diversification en toute transparence

En plus de renforcer son expertise dans la production de viennoiseries, BC-CAP élargit son horizon en se lançant dans la fabrication de produits tels que des pâtes à tartiner, confitures et pâtes de fruits. Cette diversification est motivée par la demande croissante pour des produits authentiques et locaux, permettant au groupe de se positionner comme un acteur incontournable dans le secteur alimentaire. En parallèle, il investit aussi dans la R&D avec le projet d’agrandir son usine dans les 3 ans de 1 500 à 2 000 m² pour soutenir l'expansion de ses lignes de pâtisserie. Enfin, la croissance repose également sur un modèle de croissance hybride combinant franchises et succursales avec ses deux enseignes Augustin et Mariette, en misant sur la flexibilité et l'authenticité de ses produits. Augustin, avec son approche de la vente au poids, répond aux attentes des consommateurs en matière de transparence, tandis que Mariette continue de renforcer sa présence régionale et en périphérie de ville, en s’appuyant sur un savoir-faire artisanal et une stratégie de rachat de petites boulangeries locales. 

 

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