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LX France fête 20 ans de succès et d'innovation culinaire

28 Octobre 2024 - 665 vue(s)
LX France, entreprise française spécialisée dans la cuisine asiatique, a célébré, avec faste, son 20e anniversaire. Cet événement marque deux décennies de leadership et d'innovation dans l'industrie de la restauration en France. Avec la présence d'invités prestigieux, la célébration a reflété l'engagement de l'entreprise envers la qualité et la promotion de la culture asiatique.

Le 18 octobre, LX France lançait des festivités de trois jours pour célébrer ses 20 ans d’existence sous la bannière "20 ans de leadership, la qualité façonne l'avenir". Au cours de cette cérémonie, à la fois forum professionnel et vitrine pour les jeunes entrepreneurs, plusieurs personnalités, dont des représentants de grandes organisations professionnelles notamment, ont assisté à ce grand rendez-vous. Philippe Carrion, directeur général de l'Union des Hôtels et Restaurants de France, a salué l’impact de LX France : « LX France a su créer un pont entre la culture française et asiatique, enrichissant notre patrimoine gastronomique ». La fondatrice, Li Xiaoqiu, aux côté de Xu Yi, président, ont exprimé leur profonde gratitude envers toutes les personnes qui les ont accompagnés et soutenus durant les vingt dernières années. Elle a partagé son parcours en soulignant les défis rencontrés pour maintenir la qualité et la confiance des clients : « Notre engagement reste intact : offrir la meilleure qualité, au meilleur prix, malgré les obstacles. ». 

Une diversification réussie et des projets d’avenir

Au fil des années, LX France s'est diversifiée avec succès en lançant des concepts innovants. L'entreprise qui compte aujourd'hui plus de 3 000 clients répartis dans divers secteurs : restaurants asiatiques, épiceries, supermarchés, salons de bubble tea, grands hôtels... propose une large gamme de produits asiatiques, allant de la cuisine japonaise à la coréenne et se positionne aujourd'hui comme un acteur clé dans l'importation de ces produits en France. Afin de mieux les servir, l'entreprise a montré le chemin en créant des concepts comme la chaîne de bubble tea Momen’tea, l'épicerie asiatique Mon Panier d'Asie, et Na Young, le premier ramen coréen en France. Elle a également ouvert son premier restaurant, Maison d’Aki, proposant une fusion entre cuisine japonaise et française. Li Xiaoqiu a également annoncé le lancement prochain d'une école de formation MR Institut et d'un service de vente en gros pour les professionnels, renforçant ainsi l'écosystème de l'entreprise. Un nouvel investissement dans une plateforme logistique est aussi prévu, avec pour objectif de dupliquer ce modèle dans le sud de la France et dans d’autres pays européens. Elle a souligné l'importance de la qualité, en annonçant que le groupe avait entamé la démarche de certification ISO 22000. Le bien-être des employés et le respect de l’environnement sont également au cœur des préoccupations de l’entreprise, avec une volonté de réduire l'empreinte carbone et de sensibiliser le personnel à la protection de l'environnement. Amélie Landmann, représentante de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris, a exprimé son admiration : « LX France a non seulement conquis le marché français, mais a aussi largement contribué à la diversité gastronomique. ». 

Une célébration de la culture et des partenaires

L'événement s'est conclu avec des performances culturelles asiatiques et des démonstrations culinaires. Plusieurs personnalités influentes étaient présentes pour honorer l'entreprise. Shuhei Ito, la responsable de la promotion des exportations de produits agricoles de l'Organisation japonaise du commerce extérieur (JETRO), a félicité LX France pour son rôle dans la promotion de la culture asiatique : « LX France a fait bien plus que distribuer des produits : elle a permis à la culture asiatique de s’épanouir en France. ». A ses côtés, également, Eunju Jin, la vice-directrice de l'Agence coréenne pour la promotion du commerce et de l'investissement (KOTRA), le président du Groupe de médias culturels de l’Europe Times, ainsi que Zhong Cheng, le directeur de l’Europe Times, Zeng Yongge, le conseiller municipal du 11e arrondissement de Paris. LX France a également profité de cette occasion pour récompenser ses partenaires et fournisseurs les plus fidèles, tout en exprimant son ambition de continuer à innover et à développer ses activités en France et à l'international.

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