Potel et Chabot
Fournisseurs

Dalloyau rejoint la galaxie Accor et le groupe Potel et Chabot

30 Octobre 2024 - 2062 vue(s)
Le célèbre traiteur Dalloyau, fondé en 1682, rejoint le Groupe Potel et Chabot, renforçant ainsi la position de ce dernier en tant que leader de la gastronomie événementielle de luxe. Cette acquisition marque un tournant important pour Dalloyau qui bénéficiera d’un nouvel élan pour se redévelopper en France et à l'international.

Le Tribunal de Commerce de Paris a annoncé la reprise de la Maison Dalloyau par le Groupe Potel et Chabot, renforçant ainsi la position de ce dernier en tant que référence dans la gastronomie événementielle de luxe. Fondée en 1682 à Versailles, Dalloyau, l'une des plus anciennes maisons de traiteurs en France, est reconnue pour son savoir-faire historique. Le traiteur n'avait pas pu relever la tête suite à la pandémie du Covid et avait été placé en procédure de sauvegarde fin 2020 puis en redressement judiciaire en août dernier. C'est donc la griffe traiteur du groupe Accor, Potel et Chabot qui a gagné devant les groupes Elior et Bertrand. Le magazine Challenge parle d'une transaction de 3,3 M€. Pour Amir Nahaï, Président de Potel et Chabot, cette acquisition vise à faire revivre Dalloyau en lui apportant des moyens accrus de tout l'écosystème expérientiel du Groupe Accor. Le projet se structure autour de plusieurs axes majeurs : la création d'une nouvelle offre de pâtisserie haut de gamme, l'ouverture d'un flagship rénové à Paris et l'extension de son réseau de boutiques en France. Il s'agit aussi d'accélérer les activités B2B en profitant des compétences commerciales du Groupe Potel et Chabot, tout en investissant dans l'amélioration de l'expérience client et des infrastructures de Dalloyau, notamment son laboratoire à Sèvres.

Une nouvelle image pour se relancer 

Ce plan de relance inclut non seulement la reprise de l'ensemble des salariés de Dalloyau, mais aussi une stratégie globale visant à restaurer son prestige dans l'univers de la gastronomie de luxe. Des investissements substantiels permettront de moderniser les outils opérationnels et de dynamiser le positionnement luxe de la maison, en France et à l'international. En redéfinissant l'image de Dalloyau, le groupe prévoit également un renforcement du marketing pour faire connaître ces évolutions au plus grand nombre. Avec Potel et Chabot à ses côtés, Dalloyau amorce ainsi un nouveau chapitre de son histoire, avec l'ambition de renouer avec une croissance rentable et durable, tout en retrouvant la reconnaissance internationale qui a fait sa réputation pendant des siècles.

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique