Gira Food Collect
Communauté

La réservation en ligne dans la restauration, un phénomène en croissance selon Food Collect et Gira

31 Octobre 2024 - 388 vue(s)
Food Collect, en collaboration avec Gira, publie sa première infographie axée sur les tendances de la réservation en ligne en restauration, révélant des comportements de consommation bien ancrés. En 2024, 38 % des Français déjeunent au restaurant au moins une fois par semaine tandis que 24 % y dînent, soulignant l’importance de la restauration hors domicile dans le quotidien de nos concitoyens. Mais comment les consommateurs planifient-ils leurs sorties ? Les données recueillies par Food Collect apportent des réponses intéressantes.
Le créneau horaire de 15 h à 18 h, souvent en dehors des heures d’ouverture des restaurants, concentre 26,4 % des réservations effectuées par les Français, apprend-t-on d'une infographie sur les tendances de réservation en ligne, publiée par Gira et Food Collect, solution complète pour restaurateurs indépendants. Cela indique qu'un quart des clients réservent en période de fermeture, d'où l’importance pour les établissements de rester visibles en ligne en tout temps. Concernant les moments de repas, 70 % des réservations visent le dîner (18 h - 22 h 30), tandis que le déjeuner (11 h - 15 h) représente 30 % des réservations. La planification est également révélatrice : 51 % des clients réservent pour le jour-même, tandis que 20 % le font la veille, ce qui dénote un comportement plutôt spontané. Très peu réservent plusieurs jours en avance, seulement 7 % deux jours avant, 3 % trois jours avant, et 2 % cinq jours avant. Les jours privilégiés pour réserver sont le samedi et le vendredi, chacun avec 17 % des réservations, suivis du mercredi (16 %), confirmant une préférence pour les sorties en fin de semaine ou au milieu de celle-ci. Gira Food Collect
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique