Krispy Kreme France renforce son équipe dirigeante en nommant Cladie Olivier en tant que Directrice e-commerce et Laura Sixou au poste de Directrice des opérations retail.
Alors que Krispy Kreme France devrait terminer la fin d'année à 20 points de vente, elle renforce son équipe dirigeante en nommant Cladie Olivier en tant que Directrice e-commerce et Laura Sixou au poste de Directrice des opérations retail. Ces deux nouvelles recrues rejoignent le comité de direction à un moment stratégique pour Krispy Kreme, alors que l’entreprise déploie un ambitieux plan de développement dans l’Hexagone. Cladie Olivier apporte sept années d'expérience en gestion commerciale dans les solutions digitales pour la restauration, acquise chez Otter et Melba (anciennement FoodMeUp). Sa mission principale consistera à gérer et développer les relations commerciales avec les clients stratégiques de Krispy Kreme, en couvrant des aspects comme la négociation, le suivi de la performance, la planification stratégique et la mise en œuvre de nouveaux projets. Laura Sixou sera en charge des opérations retail en France, jouant un rôle central dans l'optimisation des opérations, le management des équipes et les décisions stratégiques. Elle enrichit Krispy Kreme de son expertise en retail et grande consommation, acquise chez McKinsey et lors de son MBA à Harvard. Ce renforcement du comité de direction coïncide avec une étape clé de l’expansion de Krispy Kreme en France. Un an après son lancement, l’entreprise prévoit de clôturer 2024 avec près de 20 points de vente, doublant ainsi son réseau en six mois. La marque ambitionne d’atteindre 40 succursales d’ici fin 2025, avec plus de 250 collaborateurs et 500 points de distribution prévus pour 2028. Cette accélération passe également par l’organisation d’événements en entreprise et le déploiement d’un réseau d’ambassadeurs, les « office heroes » de Krispy Kreme, en écho à son modèle aux États-Unis.
Photo : Cladie Olivier à gauche, Laura Sixou à droite.