C’est officiel, O’Tacos annonce son ouverture à Dunkerque. Pour cette ouverture, O’Tacos voit les choses en grand avec le recrutement de 12 employés locaux en collaboration avec Pôle Emploi Dunkerque. En effet, 12 contrats en CDI ont été pourvus dans la région pour dynamiser l’économie locale. Pour ce franchisé, déjà propriétaire dans la région Est des restaurants de Charleville Mezières, Sedan et de Verdun, l’ouverture de Dunkerque est un axe stratégique pour redynamiser la région. O’Tacos, depuis sa création, s’impose comme un leader du French Tacos en proposant des recettes novatrices et des produits de qualité, tout en répondant aux attentes d’une clientèle en quête de saveurs authentiques et de nouvelles expériences culinaires.
----
2 ouvertures chez Subway. Cambrai et Poitiers. Avec l’ouverture d’un nouveau restaurant à Cambrai, Subway continue d’accroître sa présence dans le département du Nord. Ce restaurant de 105 m² est le premier établissement de Georges Leduc. Il se situe en plein cœur de Cambrai, à proximité de la place Aristide Briand, au 4, mail Saint Martin. Georges Leduc a déclaré : « Je suis très heureux de rejoindre l’aventure Subway, d’autant plus que mon premier restaurant sera situé à Cambrai. En tant que natif du Cambrésis, je tenais à m’installer dans la région. ». À compter du 13 novembre 2024, les amateurs de sandwichs pourront y commander les incontournables classiques et les dernières nouveautés de Subway.
De son côté, le restaurant de Poitiers renforce la marque dans la Vienne. Cet établissement est le deuxième établissement de Charles de la Porte des Vaux qui détient déjà un restaurant dans le quartier du Grand-Large, à Saint-Benoît. « Je suis très heureux de poursuivre mon aventure avec Subway en ouvrant mon second restaurant en plein centre-ville de Poitiers. Cette ouverture permettra aux habitants et touristes qui découvrent la ville de profiter d’une nouvelle offre de restauration. », explique-t-il. Depuis le 4 novembre 2024, les amateurs de sandwichs peuvent savourer les classiques incontournables et les dernières nouveautés de Subway, à déguster sur place, sur la grande terrasse du restaurant ou en takeaway.
----
Nouvelles ouvertures pour Quick à Chambray-lès-Tours et à Marseille. Le restaurant de Chambray-lès-Tours est dirigé par le franchisé Julien Herrero, qui souhaite promouvoir la marque dans la région Centre-Val de Loire. Le restaurant offre un concept moderne avec 144 places assises, une décoration aux couleurs vives, des néons et un « Story Wall » retraçant les 40 ans d'histoire de Quick. Les clients pourront profiter de bornes de commande, du service Drive avec écrans digitaux et de la livraison à domicile. Quick propose également de la vaisselle réutilisable pour limiter l'impact environnemental, ainsi qu'une aire de jeux pour enfants.
Celui de Marseille ouvre dans le quartier historique du Vieux-Port. Un restaurant au nouveau concept et une équipe de 70 personnes pour le plaisir des clients. Cet établissement dispose de 110 places assises, dont 70 en salle et 44 en terrasse. La clientèle aura à sa disposition des bornes de commandes et pourra également bénéficier de la vente à emporter, ainsi que de la livraison à domicile. En salle, conformément aux engagements de l’enseigne en faveur de la réduction de l’impact environnemental de ses déchets depuis plusieurs années, le restaurant proposera de la vaisselle réutilisable pour tous les repas et boissons consommés sur place. Le restaurant affiche le dernier décor de l’enseigne, en phase avec la nouvelle identité de marque. Couleurs vives, panneaux lumineux et néons rouges apportent une signature forte que les amoureux du goût reconnaitront immédiatement. A l’intérieur, murs en briques et matières chaleureuses plongent les fans du Giant dans une ambiance à la fois conviviale et urbaine. Un « Story Wall » illustre les quelques 40 ans d’histoire de l’enseigne et des cadres disposés dans l’ensemble du restaurant retracent les étapes clés de la vie de Quick.
----
Installée sur le marché français depuis 2016, l’enseigne de burgers premiums et personnalisables a ouvert, le 4 novembre dernier, son nouveau restaurant parisien sur la célèbre place de la République. Pour cette nouvelle ouverture, Five Guys a investi les anciens locaux de Camaïeu. A cette occasion, 80 crews (équipiers polyvalents) ont été recrutés en collaboration avec France Travail. 150 places assises exclusivement en intérieur accueilleront les clients sur une surface totale de 450 m². Créée en 1986 par Jerry Murrell et ses quatre fils originaires de Virginie - les « Five Guys » -, la marque a assis son succès sur une philosophie simple : choisir des produits frais plutôt que surgelés et offrir le luxe du « sur-mesure » à prix abordable.