Fin octobre, Malou a dévoilé le premier diagnostic de visibilité en ligne spécialement conçu pour les restaurants. En deux minutes, cet outil gratuit scanne les principales plateformes de l’établissement, comme Google, TripAdvisor et les réseaux sociaux, pour fournir un score de visibilité précis et des recommandations personnalisées. En s’appuyant sur ce diagnostic, les restaurateurs peuvent évaluer leur positionnement, découvrir des pistes d’amélioration et comparer leur performance avec celle de leurs concurrents locaux. Cette solution offre ainsi un aperçu précieux des actions nécessaires pour attirer davantage de clients en ligne et renforcer leur compétitivité. Le diagnostic de Malou est pensé pour offrir une évaluation complète de la présence digitale de chaque établissement. Le rapport généré inclut des recommandations sur-mesure basées sur les spécificités de l’établissement, permettant aux restaurateurs de repérer facilement les opportunités d’amélioration et de se différencier sur un marché concurrentiel. En fournissant également des insights précieux, l’outil facilite l’ajustement des stratégies digitales pour maximiser l’attractivité de l’établissement et améliorer son e-réputation.
Depuis sa création en 2018, Malou s’est imposée comme un partenaire essentiel pour les restaurateurs en quête de visibilité en ligne. Parmi ses 2 000 clients français, entre autres : Krispy Kreme, Poulet Braisé, Melt, Côté Sushi, Cojean. Sa plateforme de marketing digital leur permet de centraliser la gestion de la présence en ligne d’un établissement, en synchronisant les mises à jour sur Google, les réseaux sociaux et les sites d’avis. La startup française propose également une solution de gestion des avis clients, un outil de community management pour les réseaux sociaux, et des analyses de performance basées sur des statistiques et recommandations spécifiques.
En novembre 2023, Malou a levé 10 millions d’euros pour soutenir son expansion internationale, notamment aux États-Unis, et pour continuer à innover dans les solutions digitales pour la restauration. Elle compte déjà 200 clients dont Chacha Matcha, Breads Bakery ou encore des groupes comme Riviera Dining Group (auquel appartient Mila à Miami qui réalise 30 M€ de CA). Cette levée de fonds vient appuyer sa mission : offrir des outils performants et accessibles aux restaurateurs, leur permettant de se démarquer dans un marché de plus en plus compétitif. Le lancement du diagnostic gratuit est un pas de plus vers cet objectif, en rendant accessible aux restaurateurs un outil puissant pour maximiser leur présence en ligne et attirer une clientèle élargie. Comme le précide Louiza Hacène, cofondatrice et CEO, Malou surfe sur une vague porteuse et devrait multiplier par 3, son activité l'an prochain.