Ce projet, intitulé « Dubble Matcha », ne se limite pas à une simple réintroduction d’ingrédients « tendances » à la carte, mais marque également le lancement d'une nouvelle marque. Dubble Matcha sera un concept de coffee shop où le matcha sera roi, avec une offre japonaise de boissons, de snacking et de produits d'épicerie. Corinne Fossey-Eon, cofondatrice de Dubble, souligne la pertinence de cette démarche : « Le matcha incarne des valeurs en parfaite harmonie avec notre philosophie : c’est un produit sain, détoxifiant, antioxydant et ultra-tendance, qui s’intègre parfaitement à notre vision de la restauration santé. » Cette popularité est renforcée par son côté « instagrammable », un critère essentiel dans un marché de plus en plus influencé par les réseaux sociaux.
L’enseigne a donc élaboré une gamme de produits diversifiés pour séduire les amateurs de matcha. Le menu propose ainsi des boissons comme la citronnade au matcha et le latte froid au matcha et lait d’avoine, ainsi que des pâtisseries comme les cookies et financiers au matcha et les energy balls, qui intègrent cet ingrédient. Par ailleurs, Dubble associe à sa démarche la marque Aiya, un producteur japonais de matcha bio reconnu pour sa qualité. Grâce à ce partenariat, l'enseigne propose un matcha de haute qualité, respectueux des traditions japonaises, dans deux formats : le matcha de cérémonie (Izumi) et le matcha pâtissier (Tsuki). Pour les consommateurs souhaitant explorer le matcha chez eux, des produits d'épicerie comme des doypacks de matcha pour pâtisserie, des accessoires de préparation et des produits spécifiques comme le miel infusé au matcha seront également disponibles dans les restaurants qui souhaitent les référencer.
En plus de Dubble Matcha, l’enseigne enrichit son catalogue de produits en lançant une gamme de barres énergétiques (miel sésame citron, miel amande cacao café, gingembre miel banane) et une nouvelle ligne de pâtes de sésame (matcha, sésame cacao, noisette, noisette crunchy), réalisées par un artisan. Ces nouveautés, attendues fin novembre, complètent une offre déjà riche de près de 40 recettes disponibles chaque jour. Un kiosque test sera installé à La Défense pour expérimenter cette nouvelle offre et recueillir les retours des consommateurs avant un potentiel déploiement à plus grande échelle. Dubble, qui compte aujourd’hui 50 unités et réalise un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros, continue de renforcer sa présence sur le territoire français. Parmi ses récentes ouvertures, on note les établissements de Rennes Colombier, Nice Hôtel des Postes et Plaisir. Avec plusieurs réservations de zones pour 2025, l’enseigne prévoit de nouveaux points de vente dans des villes stratégiques comme Mulhouse, Montpellier, Nantes, Versailles et Boulogne. Avec cette évolution, Dubble renforce sa promesse de « Healthy pour la vie » en intégrant des ingrédients de qualité et en répondant aux attentes croissantes des consommateurs pour des produits sains, gourmands et inspirants. Le lancement de Dubble Matcha et l’intégration du matcha au cœur de son offre s’annoncent comme une étape clé dans la stratégie de développement de l’enseigne qui ambitionne de renforcer sa position dans le secteur de la restauration rapide saine en France.