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Rendez-vous à la 7e Convention Internationale de la Boulangerie Moderne pour ne pas perdre une miette

14 Novembre 2024 - 689 vue(s)
La 7e édition de la Convention Internationale de la Boulangerie Moderne (C.I.B.M.) se tient aux Pavillons des Etangs, à Paris, le 26 novembre prochain. Et le plateau d’intervenants s’annonce pour le moins alléchant, réunissant toutes les formes de boulangerie-pâtisserie depuis l’artisanat (Pane Vivo, Le Pain & Jo, La Collective de l’Epi d’Or) jusqu’aux réseaux chaînés internationaux (Marie Blachère, Poulaillon, Gourmandises…) en passant par la grande distribution (Carrefour).

C’est un rendez-vous devenu presqu'incontournable pour les professionnels de la filière boulangerie-pâtisserie. La Convention Internationale de la Boulangerie Moderne, organisée par notre confrère Honoré Le Mag avec le soutien de France Snacking, tient sa 7e édition, le 26 novembre, à Paris. Et l’on a déjà hâte d’y être tant les thématiques abordées, autant que les intervenants rassemblés, s’inscrivent au cœur des problématiques actuelles de nos filières. On citera ainsi pêle-mêle la montée de la restauration boulangère, l’émergence du Coffee Bakery, la responsabilisation de l’offre jusqu’à la végétalisation, les mouvements de concentration et financiarisation des acteurs ou encore l’intégration de l’intelligence artificielle qui ouvre de nouvelles perspectives autant qu’elle suscite de craintes à tous les échelons. Pas moins de 250 participants décideurs, français et internationaux sont ainsi attendus pour en débattre et échanger afin d'esquisser les contours de la boulangerie-pâtisserie de demain.

Un plateau d'intervenants prestigieux

Pour servir ces thématiques, les organisateurs ont réuni, cette année, un plateau d’intervenants exceptionnel. Parmi eux, Bernard Blachère, fondateur en 2004 des boulangeries Marie Blachère, et Magali Poulaillon, à la tête de la marque éponyme, reviendront sur ce qui constitue deux belles success stories de la filière française. Les artisans ne seront pas en reste avec des profils aussi divers qu’Adriano Farano (Pane Vivo), Axel Houri (La Collective de l’Epi d’Or) ou Louilia Condroyer (Le Pain & Jo). Carrefour France, par l’intermédiaire de Rachida Maouche et Joël Bouchard, viendra partager sa vision d’un rayon devenu stratégique pour l’univers de la grande distribution. Des études ad hoc seront également dévoilées en avant-première par les nombreux cabinets d’experts présents (Gira, Food Service Vision, Strateg'eat, Marie M Conseil) tandis que les organisations professionnelles de la filière (Ania, Feb, CNBPF) reviendront sur les sujets au cœur de l’actualité : état des récoltes, pression sur les prix, projet de taxe sur les produits sucrés, RSE… Cette journée de conférences et de débats sera également l’occasion de se tourner vers les opportunités à l’international grâce aux zooms dédiés aux marchés tunisiens, avec la PDG de l’enseigne Gourmandise, Radhia Kamoun, mais aussi bulgares grâce à la présence de la directrice générale de Lesaffre Bulgarie, Veneta Pissarska.

Pour consulter le programme complet et s’inscrire à l’événement, rendez-vous sur www.cibm.fr. A noter que l’événement est organisé en partenariat avec les sociétés Bridor, Cafés Richard, Crisalid, Lesaffre, METRO, Sirha Lyon et Vandemoortele avec le soutien de l’AEMIC, l’AIBI, l’AIPF, CEBP, la CNBPF, l’EKIP, la FEB, le GECO Food Service, l’ANMF, le Leaders Club France et le Syndicat de la Panification Croustillante et Moelleuse.

 

 

 

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