Pendant deux jours, les 2 et 3 avril 2025, au salon Snack Show, la Coupe de France du Burger fait son grand retour. Pour célébrer sa dixième édition, l'organisateur, Socopa Restauration, voit les choses en grand en proposant plusieurs grandes compétitions. On retrouvera bien sûr les épreuves reines : les traditionnelles finales régionales (au nombre de cinq), suivies de la finale nationale, qui permettront d’élire, le 2 avril, le Champion de France du Burger parmi 25 candidats. Mais il y aura aussi, l'an prochain, une épreuve inédite : une finale Jeunes Talents, qui se tiendra, quant à elle, le 3 avril au matin. Pendant cette finale, 10 étudiants en écoles de restauration présélectionnés s'affronteront pour le titre de Champion de France Jeunes Talents. Enfin, un troisième rendez-vous exceptionnel est prévu avec une battle des Champions, organisée le 3 avril après-midi, regroupant les vainqueurs des éditions précédentes.
Cet anniversaire est l’occasion pour les candidats de célébrer le burger en créant une recette d’exception placée cette année sous le thème de l’esprit de la bistronomie : le meilleur du bistro et de la gastronomie, pour des burgers destinés à entrer dans la légende ! Synonyme de maîtrise culinaire, de créativité et de décontraction, la bistronomie associe l’art du bien manger de la haute cuisine à la simplicité et à la convivialité du repas. Pour les candidats, il s’agira de démontrer en 25 minutes leurs compétences créatives, techniques, esthétiques et artistiques, dans l’esprit de ce thème. Cette année, c’est le talentueux chef étoilé Tom Meyer, de La Chèvre d’Or, qui présidera le jury.
Inscrivez-vous gratuitement dès le 12 novembre 2024 et jusqu’au 27 janvier 2025 sur Socopa Restauration et soumettez votre meilleure recette accompagnée de photos. Les candidatures seront évaluées avec soin et les 25 meilleurs chefs professionnels ainsi que les 10 meilleurs étudiants en restauration seront sélectionnés pour s’affronter en live.