Depuis quelques jours, un teasing orchestré de main de maître dans les restaurants Burger King et KFC avait déjà semé le doute chez les aficionados des deux marques : des anomalies telles que des gobelets et emballages BK chez KFC, des buckets et sets de table KFC chez BK annonçaient un événement inédit. La révélation est tombée ce mercredi avec la sortie du BFF pour Best Frieds Forever, un burger à deux visages. Disponible avec du bœuf grillé à la flamme dans les 555 Burger King ou du poulet frit dans les 379 KFC, il marie des ingrédients savoureux comme un bun moelleux aux graines de sésame, des tomates, de la salade, un double apport d’oignons (frits façon oignon rings et en rondelles), et une sauce White BBQ conçue tout spécialement pour l’occasion. Ce lancement s’inscrit dans le cadre d'une campagne marketing audacieuse et joviale, avec un affichage national, des réseaux sociaux mobilisés, et un spot TV délirant reprenant la chanson « Why Can’t We Be Friends? » de War, où les employés des deux enseignes chantent ensemble. Cette collaboration limitée dans le temps célèbre le partage et l’innovation, tout en bouleversant les codes de la restauration rapide. Une initiative qui unit des chaînes qui pesent à elles deux plus de 2,8 Md€ de chiffres d'affaires pour 634 établissements et qui pourrait bien inspirer d’autres partenariats stratégiques dans l’industrie.