Dans un environnement économique et réglementaire en pleine mutation, l’attractivité commerciale devient un enjeu stratégique pour les enseignes de restauration. L’étude Bonial-Ipsos 2024, basée sur les réponses de 10 000 consommateurs et l’analyse de plus de 340 enseignes, met en lumière les dynamiques du secteur. Avec 11 critères d’attractivité, allant du rapport qualité-prix à l’expérience client, cette enquête qui consacre deux chapitres aux restaurations ,rapide et à table, offre un panorama détaillé des forces et faiblesses des leaders du marché.
Face à un contexte général qui s’est durci, séduire le consommateur est devenu une priorité sinon majeure, du moins stratégique. Entre exigence de prix, quête de qualité, et préoccupations environnementales, les Français arbitrent différemment leurs choix selon le type de restauration, nous révèle une étude Bonial-Ipsos qui a interrogé 10 000 consommateurs et a analysé 340 enseignes selon 11 critères d'attractivité.
Restauration rapide : Burger King et McDonald’s dominent un secteur...